Drame : Imam Ousmane Barry se suicide et laisse un curieux testament

Dans le quartier Sogbé 3, secteur Sokourala, en Guinée, l’Imam Ousmane Barry, communément appelé dans cette zone « Thierno Bodje », a été retrouvé mort, pendu. La victime, éleveur, est un imam qui officie dans une mosquée de la préfecture guinéenne de Kissidougou.

Selon les témoins, ce sexagénaire n’avait aucun problème avec ses proches. Car il portait dans sa poche un testament écrit en arabe dans lequel un témoignage était mentionné.

D’après Docteur Siaka Doukouré, médecin de constats du district sanitaire de Kissidougou, Bodja portait sur lui des téléphones, de l’argent et un écrit : « Quand on a été appelés, nous sommes allés. Effectivement, nous avons trouvé un homme qui s’est donné la mort par pendaison dans une forêt. Et nous avons trouvé sur lui des indices suivants: deux téléphones, une somme de 25.000 gnf et un papier rédigé en arabe. D’après les interprètes, cet homme avait tenté depuis mercredi et jeudi de se donner la mort, il n’a pas eu de solution. Vendredi maintenant, il a décidé de se donner la mort par pendaison »

Pour justifier le motif volontiers de mourir de la sorte, docteur Doukouré précise:  » Dans le même testament, il était mentionné » Et j’informe aussi que je n’ai aucun problème avec les membres de ma famille. Seulement j’ai des soucis et c’est Dieu qui a voulu ainsi

« Nous n’avons aussi trouver aucune trace de violence sur son corps », conclut ce médecin de constats de Kissidougou.

A préciser que l’imam Ousmane Barry avait 3 épouses et père de plusieurs enfants

1 COMMENTAIRE
  • SN

    Votre source SVP.

Publiez un commentaire