Imam Ndao : Déclaration étonnante lors de son interrogatoire sur les propos contre Ousmane Sonko

Imam Ndao : Déclaration étonnante lors de son interrogatoire sur les propos contre Ousmane Sonko

L’activiste Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Ils sont poursuivis pour diffusion de fausses nouvelles et pour « offense contre une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République ».

Les accusations portent sur des déclarations faites sur les réseaux sociaux, où ils ont suggéré que le Premier ministre, Ousmane Sonko, serait en lien avec la communauté LGBTQ.

Selon plusieurs médias, lors de leurs interrogatoires, Bah Diakhaté a assumé ses propos devant les enquêteurs. En revanche, l’imam Ndao, d’après le journal *Libération*, a rétracté ses déclarations. Le journal rapporte que l’imam Ndao a reconnu être l’auteur de la vidéo incriminée avant de présenter ses excuses en déclarant « Dama dioum » (je me suis trompé), selon la source.

Les deux hommes seront présentés au procureur de la République ce mercredi.

29 COMMENTAIRES
  • diouf

    C’est vraiment honteux pour un religieux .Quelle enseignement peut il donner aujourd’hui à ce qui l’écoutaient.Il s’est tiré lui meme une balle au pied .

  • Xadim

    Désormais j’estime que ce type ne doit plus diriger la prière à la mosquée. Il ne rempli pas les conditions requises pour être imam. Mandouté zéro

    • Macky le traître 😁

      Fouta tampi moussi dess naniou niouss ndayam si kassobi est le débat est clos tout le restant de ces 🐶 chiens de l’ex Apr vont rester tranquille définitivement. Force restera à la loi✌️🇸🇳😁😁😁😁

      • badou

        ET SARATA CETTE IMPOLIE QUI INSULTE A VISAGE DECOUVERT DOIT ETRE PUNI

    • aminatou90

      Il n’y a pas quelqu’un, à l’exception du prophete Mohamed (PSL) qui ne se trompe pas… Cela n’est pas un raisonnement pausible qui l’exclura de la clemence de celui contre lequel il a proferé des propos inacceptables ni de ne pas dirriger la priere. Soyez raisonnable!

  • Baba

    Les pastefiens sont devenus fous, je crois

    • massamba

      Baba.

      Ces 2 hommes ont été abusé par les troupes de BENNO, pour que la discussions sur les détournements et les Spoliation de terrains soient détournées..

      Maintenant les voilà, dans le gouffre. A quoi cela sert?
      A entendre Bah Diakhaté, on sent qu’il n’a rien compris et qu’il fut mandaté par des hommes tapis à l’homme.

      Maintenant qu’il se rebiffe , s excuse et aille récupérer la somme qui lui ai promise et BASTA.

      SONKO et DIOMAYE dérouleront leur programme, petit à petit et sans pression, que cela leur plaise ou pas.

      On ne change pas un pays, le comportement de ses politiciens, de son Administration, de sa justice, la mal gouvernance encrée, en 1,5 Mois.

      Netooyer ce pays apres 64 ans de pillage de nos politicien, ce fera avec le temps.
      Et crois moi. On a de la chance par rapport aux autres pays freres africains.
      Ils nous envieront dans quelques années.

      WAIT and SEE

      • Amine

        Vérité absolue 👍

      • Netéttou

        Si vous pensez que sonko et diomaye vont changer ce pays , vous vous trompez lourdement.dans 5 ou 10 ans on verra bien si vous aurez le même discours et le même espoir sur ces 2 lá , retiens bien ce commentaire

  • King ba

    Le marabou ndao est un peureux honte a toi

    • Lebou

      Tu veux qu’il persite sur des mensonges comme le menteur bah diakhatè. Il a vu de ses propres yeux sonko avoir des relations avec un homme ?
      Dèlen wakh lou len waur .
      Bilahi sonko dina lak niou Bari

    • Amine

      Qui jeu fou marabou wala imam. C’est fini pour lui. Plus de respect

  • Aidara cherif

    Ils sont envoyés par l’ancien régime pour divertir le peuple car tout ça pour oublier les détournement les magouilles qu’ils ont fait c ça le but de l’ancien régime mai peine perdu car le peuple et très intelligent pour être manipuler

  • Patriote

    Il a demandé pardon ont doit le pardonner

    • diouf

      MORT DE RIRE.PATRIOTE TU COMMENCE A METTRE DE L’EAU DANS TON VIN .?RIRA QUI RIRA LE DERNIER CAR LA RECREATION EST TERMINEE

      • Macky le traître 😁

        @Diouf merci gni danio yabaté même la fuite de macky leur chef ne leur a pas servi de leçon pour qu’ils comprennent enfin que les carottes sont cuites pour eux et que force restera désormais à la loi 😁😁😁😁😁🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳

  • ndiayendiaye

    Je ne suis pas ousmane sonko, mais j’estime que quelqu’un qui t’a calomnie, menti sur toi , si cette meme personne revient pour demander pardon et reconnaitre ses torts il faut pardonner, ne soyons pas comme ces haineux criminels apr benno qui passaient leur temps a emprisonner les senegalais a les tuer , ne soyons pas comme ces monstres sans foi ni loi , maintenant c »est pas ousmane qui a porte plainte , c’est le procureur qui s’est auto saisi , le dossier est entre les mains du procureur, libre a lui d’apprecier les excuses d’imam ndao . En ce qui concerne le voyou bah diakhate que la loi s’applique dans toute sa rigueur , ce mec est impoli et arrogant en plus d’etre un grand menteur ! Ou sont ses fameuses preuves ???? Depuis l’affaire adji sarr , que des mensonges, mensonge sur mensonge , maintenant il saura que le senegal a change que son protecteur le criminel macky sall n’est plus la . C’est le jour que cette ordure bah diakhate a ose attaque le pere de sonko qui est pourtant decede que j’ai compris que ce mec est un personnage imonde. Anyway dans la vie tout se paie cash un jour , le mal ne peut continuer a prosperer .

    • Modou Aliou DIOUF

      Autant je pense que ce Oustaze peut se faire pardonner, autant l’autre déchet humain que je ne veux même pas prononcer son nom doit être sanctionné sévèrement.

    • LEUK

      Ndiyendiaye je t’appuie par tes mots; ce gars a osé quant on a arrêté Sonko dire que le PASTEF est casamançais paracerque voila qu’on parle de GUY maruis sagnan pour remplacer Sonko c’est un parti rebelle et que EL MALICK et les BIRAM SOULEYE ne doivent pas accepter cela:
      Ce monsieur doit rester en prison pour longtemps

  • Imam ndaw

    So khamoul sangay teuthue sa bouche espèce de perroquet

  • Imam ndaw

    So khamoul sangay teuthue sa bouche espèce de perroquet

  • Ndiaya

    Ne pensez pas que cet imam est seul dans son cas.beaucoup de ceux que l’on considère comme etant des combattants de l islam au Sénégal étaient d abomibles allant même jusqu’à donner à chaque fois que de besoin des récompenses aux colons

  • benewaye5

    Ceux qui disent, qu’il faut pardonner a l’imam puisqu’il a recule avec ses propos malveillants n’ont pas bcp compris…allez-y pardonner ce gas qui utilise le manteau de la religiou pour tromper avec des versets, ndjoutch djatchs…. le bas peuple avec tout leur sacrifice pour arriver au pouvoir…… et bien attendez que d’autres usurpateurs/influenceurs/influenceuses, soient disants chefs, percoivent leur salaires de la puissante financiere de la mafia politique… viennent saboter et ensuite demander des excuses …c bon continuer… J’avais reve d’etre un procureur de la republique du Senegal c a cause des energumenes pareils…..J’allais demander aux flics de la Dic de lui priver de sommeil jusqu’a que faux devot avoue qui est derriere lui, quelle est sa source de financement?!…ce pays fout en l’air, avant hier j’ai vu sur l’internet a Mbour, la mafia des indiens…les etrangers comme pas possible foutent le border avec le blanchissement d’argent et le procureur ne demande pas qui est derriere….j’en ai marre! le pays est devenu le plus cher au monde a cause de la drogue, la speculaton, des gens qui s’enrichissent pour un simple discours et etre pays au prix fort….etc….c TROP!… se promener avec l’argent cash de 19 millions, argents repris et voles par des jeunes….les impots ne sont meme pas payes…c incroyable ce qui passe dans ce pays….

  • Mo money

    Dudanguèn beug siw rek aythieu rek, sonko kuko songue sankou

  • Dame diop

    Imam bi dou nitou dara matoul imam

  • Ndiaga SENE

    Ce Diakhate, je le connaissais du tout et tant mieux d’ailleurs mais quand j’ai vu ses ancienne vidéos, je me suis dit c’est pas possible

  • Toto

    Ce n’est pas un grand secret que Sonko est proche des LGBT à cause de ses «  amis » français tel l’avocat du diable ,et « monsieur» Melenchon soutien des LGBT .
    Il ne veut pas fâcher ses amis voilà pourquoi il (Sonko) va continuer à ménager les homosexuels.
    Ça c’est la vérité,on ne doit pas arrêter quelqu’un pour cette vérité triste mais évidente …

  • Yougua

    Svp faut savoir pardonner

  • Mossey 283

    Moi je suis un patriote avec sonko ba dee waye kou dioume bou pare na ngou ne dafa dioume balenko te yala rek tah merci

Publiez un commentaire