Après son passage à Tivaouane, le huitième jour après la disparition de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, où il a échangé avec Al Amine, vendredi passé, Imam Massamba Diop à la tête d’une forte délégation s’est rendu à Touba. Le président exécutif de l’Ong Jamra a effectué la prière du vendredi aux cotés du Khalife général des Mourides Serigne Sidy Moctar Mbacké et de Serigne Mountakha Mbacké.
Lors de son entrevue avec Serigne Mountakha, le saint homme a magnifié le bon travail que Jamra a eu à faire dans le passé. Imam Massamba en a profité pour le remercier pour son soutien inconditionnel apporté à Jamra.
Invité par Serigne Dane Mbacké, Ibn Serigne Abdoul Ahad Mbacké, Imam Massamba Diop était à la tête du comité de pilotage de l’Université Cheikh Omar Foutiyou Tall de Guédiawaye. Ils ont échangé sur les blocages de la pose de la première pierre de l’Université, entre autres.
Serigne Dane a promis de venir à Dakar dés la semaine prochaine pour s’enquérir personnellement de la situation. Il sera accompagné du porte-parole du Khalife, Serigne Bass Abdou Khadr.
Pour rappel, le projet de la construction de l’université Oumar Foutiyou Tall, d’un coût de 23 milliards F Cfa, sur la bande des filaos, et qui doit s’étende sur 6 ha, a connu des blocages. Malgré l’obtention du financement auprès des bailleurs, l’université tarde à sortir des terres de Guédiawaye.