Imam Al Amine Dramé : « Lixew Mali Man Na Khew Sénégal (Vidéo)

Imam Al Amine Dramé donne son point de vue sur la situation au Mali après le coup d’État qui a renversé Ibrahima Boubacar Keita !

« La population malienne s’est révoltée et l’État est sous le contrôle des militaires ! » a rappelé Oustaz Al Amine Dramé qui affirme que la crise que traverse le Mali pourrait bien se dérouler au Sénégal.

« S’il arrivait au Président Macky Sall de souhaiter un autre mandat après avoir achevé celui en cours, il pourrait faire face à la colère de tous les Sénégalais épris des valeurs de la démocratie… », a indiqué Al Amine.

Ecoutez !

17 COMMENTAIRES
  • DEUG DEUG

    DANGAY DOUL, une minorité d’opposants ne peut pas empêcher à la majorité de dicter sa loi; nous sommes en démocratie et nous avons une République, gouvernement pour le peur et par le peuple. Si le peuple le veut, Macky fera 10 mandats. Arrêtez de manipuler l’opinion, Dara Doufi xewww. WASALAM.

    • CHEIKH BAY CHEIKH DJIMBIRA KHALIF GENERAL DE CHEI MOUHAMADOU DJIMBIT A KEBEMERdjim

      COUXAMOUL SABAY SAYNA GNOIUNILA SABAY DÉNA

    • MORISCO

      MAIS MR DEUG LA LOI LUI INTERDIT UN TROIXIEME MANDAT ET ON PROF ISMAEL LA BIEN ET MEME LE PRESIDENT AUSS
      C’EST PAS UN PROBLEME DU PEUPLE MAIS C’EST JUSTE L’HABITUDE DE NOS DIRIGEANT AFRICAINS
      ET LES INSULTES CEUX SONT LES GENS QUI N’ONT PAS D’ARGUMENTS
      SOYONS PARTISANS DE DIEU SI NOUS VOULONS VIVRE EN PAIX
      CORDIALEMENT

    • jacob

      yaw yaye doul..quelle oppositio ? je ne fais pas de la politique..mais je veux me faire respecter une fois..référendum on m’a couilloné, parrainage itou, élections préside..itou..alors j’attends qu’il parle de 3e mandat que Wade n’a pas pas obtenu..avec nos morts de 2012…j’ai déjà fait mon testament..Toi si tu es fou à lier cotinue de parler de peuple fantôme

  • sénégalais

    C’est des imams opposants. Pourquoi vous voulez coute coute mettre le Sénégal au ko. Le Sénégal n’appartient pas aux politiciens ou aux opposants qui sont une minorité Ce qu’on attend d’un Imame n’est rien d’autre que des prières pour que la paix règne au Sénégal.

    • Diakite

      Tu a bien dit je ce pas quel façon des imams que sont en monde actuellement.les imams doivent solutionner les problèmes mais pas créer les problèmes

  • René Diagne

    vaille que vaille parce qu il y a imam dicko ,faudrait forcement que vous donniez de la voix,tant bien meme comparaison n est pas raison..

  • Badou

    Mais imam tu racontes des conneries comme d’habitude d’ailleurs chez nos religieux politiques , s’il y’avait une prise de pouvoir par l’armée en Côte d’Ivoire ou en Guinée , vous auriez eu juste dans votre alerte , mais que je sache au Mali c’est pas un problème de 3 eme mandat qui a fait sortir les populations , mais un problème de mal gouvernance , donc votre alerte est nulle et non avenue et même le parallèle avec la Côte d’Ivoire et la Guinée n’est pas très approprié , dans ces deux pays il n’y’ a pas d’interprétation de la constitution , c’est deux présidents ont volontairement violé la charte de leurs pays , alors qu’au Sénégal il y’a ambiguïté sur l’interprétation et seul le conseil constitutionnel est habilité à son interprétation seuls ceux qui refuseront de s’y conformer seront hors la loi .

  • Sadio Diame

    n importe quoi,

  • Malick Diallo

    le moment au portun il faudra agire cest de la pire merde dans nos pays je vous jure ce pays est vendu part macky sall .cest une veritè les senegalais digne de leur noms ne connait plus de quelle sain se vouer .ce president nest pas un excemple avec ses coudes il merite carton rouge senegalais reveiller vous macky sall vous creuse votre propre tombe attention . dailleurs les rapports nous le demontre ce monsieur nest pas de bonnne fois.il a jurer devant Dieu est devant le peuple senegalais . il a mentie .Dieu vas le punire inchalla. il trahie la nation senegalaise. le cas de son frere est la.on invente rien .

  • ibrahima diouf

    il faut préparer l opinion tous les pays de la sous région sont presque en feu a cause des constitutionnalistes corrompus par un président malhonnête qui ne croient que leur intérêts vraiment deux mandats ca suffit largement pour faire autre chose dans son propre pays

  • Aboubacar Balde

    Le Sénégal n’est pas le Mali un pays maudit avec des imams qui ne connaissent pas leur travail

  • Diakite

    Soubhanalah aretez de destruir les pays Sénégal n’est pas comme le Mali il sera pas comme Mali insalah vous devez dir bonne chose pour notre teranga le problème de Mali c’est ne pas de leur présidente c’est la population qui crée tous le problème on ne pas au temps de coup d’État si Macky Sall fait 5 mandat ou plus si il travaille bien pour nous c’est mieux que un coup d’État ce que a passé au Mali sera 10 ans de retard pour le mali

  • Samba Dialo Sow

    Mali n’est pas le Sénégal.imam attention.Ne met pas le piment sur le feu .Espèce de vaurien,arriviste.que tu sois le premier à être brulé

  • ralou

    DES IMANS DE MALHEURS…
    DIEU VOUS ATTENDS

  • Bass

    Regarde moi c embecile d’imom doul rek ak yené senegal lou bone thimm

  • lénalex

    wa ki dounou ko koudéta

Publiez un commentaire