Il y a un an, le Sénégal décrochait son visa pour le Qatar

Il y a un an, le Sénégal décrochait son billet pour le Qatar face à l’Egypte au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Les Lions amenés par Sadio Mané, managés par Aliou Cissé, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, se qualifient aux tirs buts (3-1) pour la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Les supporters sénégalais ont usé de lasers pour perturber les Égyptiens lors du barrage retour de la Coupe du monde.

La sélection du Sénégal a écopé d’un match à huis-clos, et la Fédération sénégalaise de football (FSF) d’une amende, sanctions infligées par la Fifa pour ces incidents survenus lors du barrage retour des qualifications pour le Mondial-2022, le 29 mars à Dakar.

Au Qatar, l’Equipe du Sénégal  a été stoppée en huitième de finale par l’Angleterre de Bellingham (0-3).

Et, c’est la veille de cet anniversaire que les Lions de la Teranga ont décroché leur qualification pour la CAN 2023, en Côte d’Ivoire où le Sénégal ira défendre son titre en janvier prochain. Ils ont disposé du Mozambique (1-0). Le but est de Boulaye Dia sur une passe décisive de Sadio Mané.

Au titre des pays qualifiés, le Sénégal rejoint l’Algérie, le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et la Côte d’ivoire, pays organisateur de la CAN en 2024.

Mais nos Lions U23 ne participeront  pas à la prochaine Coupe d’Afrique des moins de 23 ans.  Ils se sont inclinés lundi (3-0) face au Mali.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire