Il y a 27 ans l’OM remportait la Ligue des Champions (vidéo)

“À jamais les premiers !” ce vieux refrain a vu le jour lors du sacre de l’OM en Ligue des Champions contre Milan. Voilà 27 ans jour pour jour que l’Olympique de Marseille offrait à la France sa première (et seule à ce jour) Ligue des champions.

Le 26 mai 1993, au stade olympique de Munich, l’Olympique de Marseille avait triomphé de l’AC Milan (1-0) pour s’offrir son premier et unique sacre en Ligue des Champions. Une performance que seule l’OM a réalisée, alors que Monaco n’avait pu qu’atteindre la finale de la C1 en 2004. Ce soir-là, Basile Boli avait été le héros des Marseillais, en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 43ème minute, sur un coup de pied de coin signé Abedi Pelé.

Que de beaux souvenirs!

De nombreuses images sont restées dans les mémoires, notamment celles de Basile Boli, à l’issue du match, allant voir le public mimant et s’écriant «cette fois, pas de pleurs», réponse rêvée au dénouement vécu deux ans plus tôt face à l’Etoile Rouge de Belgrade, ou encore, évidemment, celle du capitaine Didier Deschamps brandissant le trophée tant convoité.

Annonces
PUBLICITÉ
VIDÉOS