Publicité

Il trouve un sac d’argent, l’amène à la police et se fait tabasser pour idiotie

Finalement au rythme où va le monde, l’honnêteté est devenu un crime. En tout cas la preuve nous vient du Gabon, rapportée par Africeleb. Jean Paul Moudoungui habitant d’un village au sud du Gabon a été malmené par des gendarmes pour leur avoir rendu un sac contenant plus de 10 000 000 de fcfa.

« Jean Paul que cherches-tu dans la vie ? Pourquoi sors-tu chaque matin de chez toi ? Ne sais-tu pas que ramasser n’est pas voler ?  » lui lance un gendarme.

Publicité

Selon les forces de l’ordre Jean Paul, fervent chrétien, a désobéi à Dieu en leur amenant le sac rempli de billets de banques, car c’est Lui qui a placé ce trésor sur son chemin.

Le chef de poste lui dira qu’ils vont se partager l’argent grâce à son idiotie non sans le rouer de coups.

Publicité

Afrique360.com

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Me Bawhey

    Arrêtez vos réflections aussi idiotes que le gars qui a ramassé l'argent. N'as-t-on pas dit que tout chemin mène à Rôme? Ou croyez-vous qu'un jour Dieu descendra physiquement de son trône pour vous apporter ce que vous cherchez incessamment? Ce mec est tout simplement maudit à jamais et ne connaîtra plus le bonheur, de sa vie! Moi, à sa place je ne réfléchirais pas deux fois, je suis riche, un point, c'est tout et vive l'ascension sociale! Vous autres, continuez à attendre de voir Dieu descendre du ciel et vous apporter votre richesse!!!


  2. AfricainBouBeugueSenegal

    Ça dépend aussi, par comment , quelle circonstance il a trouvé ou ramassé ce sac d argent. Faut savoir, qu ils existent toujours dans tous les coins du monde, des gens qui craignent Dieu et pour rien au monde, ils boufferont un centime d autrui. Bien sur que c est un peu rare, mais ils en restent, quand même, quelques uns sur terre.


  3. Dia

    la même histoire c'etait passée en Mauritanie, le mec qui avait ramassé la valise pleins d'argent, le mec vivait chez son oncle mais une fois rentré à la maison l'oncle l'avait foutu dehors


  4. xamsa

    Big. carrément. la question. ce n est pas les gendarmes.est ce que si c était. toi. tu rendras l argent. pour. moi je ne sais pas mais ma première. réaction. sera Hé l'idée. khewolou. Yalla. la et le reste. moom. Yalla. rekka. khamm.


  5. rew ba doff

    arreter de mentir histoire bi ngor la khewone ben pa lebou ca fait des annee guene kom manoulen wakh senegal dakh ce sera a verifie guene yobou ko ba Gabon doul rek


    • Esprit ouvert

      Yow réwo ba dof danga rek dof. Dounguéne suivre actualité ba paré di beuri wakh!!! Ça c'est belle et bien de Gabon et faisait récemment du buzz sur tous les réseaux sociaux


Laisser un commentaire