« Il n’y a aucune brouille entre Macky Sall et Harouna Dia »

« Il n’y a aucune brouille entre Macky Sall et Harouna Dia »

Il est connu comme un confident et ami du président de la République, Macky Sall. Cet homme riche comme Crésus a grandement contribué, selon certaines indiscrétions,  au financement de la campagne de «Macky2012». Refusant de se «définir» politiquement, il est estampillé «l’homme de l’ombre» du régime régnant.

Le frère de Daouda Dia, ci-devant questeur de l’Assemblée  nationale, entend, prochainement,  briser le silence. Il va effectuer, ainsi, une descente sur le  terrain de Wendou Bosséabé (Région Matam, dép. Kanel) afin de mouiller le maillot.

«Après une longue absence au Sénégal, Monsieur Harouna Dia est incessamment attendu au bercail. Il sera dans son village de Wendou Bosséabé pour faire une véritable démonstration de force. Il va aider dans toute la mesure de ses possibilités à la réélection de son ami et frère, Monsieur le président de la République, Macky Sall. Aujourd’hui, c’est la seule chose qui le démange», confie un proche du magnat du poisson séché.

Revenant sur la supposée brouille entre le chef de l’Etat et son ami, notre source de clarifier : « Lorsque M. Dia était tombé malade dernièrement, c’est le Président Macky  qui a facilité son évacuation  en Tunis pour des soins. Son absence du pays se justifie du fait qu’il était au Burkina où il s’est beaucoup investi pour son ami Roch March Christian Kaboré qui est sorti vainqueur de la Présidentielle. Cet agenda hyperbooké a expliqué en grande partie son absence», croit-il savoir, réfutant tout vent de froid entre les deux complices.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire