Dans une publication sobre mais percutante sur sa page Facebook, le député sénégalais Guy Marius Sagna a exprimé son soutien total à l’avocat franco-espagnol Juan Branco, qu’il présente comme victime d’un « harcèlement institutionnel » depuis au moins 2017.
Dénonçant une volonté manifeste de l’État français de faire taire une voix dissidente, Guy Marius Sagna cite nommément les plus hautes autorités judiciaires françaises – le ministre de la Justice Gérald Darmanin, le Premier président de la Cour d’appel de Paris, le président du Tribunal judiciaire de Paris et le parquet général de Paris – qu’il accuse de chercher à radier l’avocat.
Mais qu’est-ce qu’on reproche à Juan Branco ? Pour GMS, la réponse est claire et lourde de sens : « Il arme les esprits ». Une formule qui en dit long sur l’engagement intellectuel de Branco, et sur la peur qu’il inspire à un système qu’il combat.
Pour le député activiste, il ne fait aucun doute que Juan Branco paie le prix de sa liberté de ton et de son engagement contre le néocolonialisme.
Nous lui devons reconnaissance
Il était là quand il le fallait
Merci encore
De quoi se mêle t il ce porc de Bissao engrosseur de minettes à vouloir défendre ce pd français lui qui nous tympanait avec son france dégage t es vraiment gonflé
Ce petit blanc PD aime trop se voir pourquoi il choisit toujours le senegal voilà ma question