PUBLICITÉ

Incarcération de Guy Marius : Awadi monte au créneau et dénonce…

Le chanteur Awadi, comme la plupart des rappeurs, des membres du mouvement Y’a en marre et de la société civile ont pris part ce vendredi, à la conférence de presse des avocats de Guy Marius Sagna pour dénoncer l’incarcération arbitraire de l’activiste.

“Unanimement, Guy est jugé est très sincère dans son combat. Et chacun de nous est concerné. Nous considérons qu’il a été inculpé pour délit d’opinion, cela ne va pas prospérer au Sénégal”,a fustigé Dédie Awadi.

Les menaces de Awadi 

Poursuivant, il rappelle qu’au Sénégal, des acquis considérables en matière de démocratie ont été notés comme la liberté d’expression, d’opinion. Et il n’est pas question de reculs par rapport à ces atouts, laisse-t-il entendre.

Soutien à Guy Marius Sagna

Le rappeur justifie sa présence : “Si on est là, c’est pour soutenir Guy Marius Sagna. Nous disons à l’Etat que si l’affaire Guy Marius Sagna perdure, il y aura d’autres. Parce que seulement, ce genre de chose est scandaleux surtout en 2019”

La publication  «Frapp-France Dégage»

Selon Me Moussa Sarr; Guy Marius Sagna, membre des mouvements citoyens «Aar Li Nu Bokk» et «Frapp-France Dégage», a été entendu le jour de son arrestation sur l’objet de deux posts qui parlaient de la qualité défectueuse de notre système de santé. Le vendredi, dit-il, «coïncidant avec la finale de la Can 2019, vers 13 heures, il a été entendu, inculpé sous mandat de dépôt sur la base de l’article 429 de Code pénal qui vise un délit de fausse alerte au terrorisme.» suite à la publication d’un communiqué de presse de «Frapp-France Dégage» daté du 15 juillet et intitulé « La France prépare un attentat terroriste au Sénégal », relatif à la présence militaire française que le collectif estime liée à l’augmentation des actes de terrorisme.

Guy à Rebeuss

Sous mandat de dépôt, l’activiste devrait rester en prison jusqu’à sa convocation par un juge d’instruction, dont la date n’a pas été fixée. « Cela pourrait prendre des mois », assure son avocat. Il devrait être transféré à la Maison d’arrêt de Rebeuss dès aujourd’hui.

whatsapp 107
Annonces

(13) commentaires

  • Omar Zeck

    Fous nous la paix Awadi vous êtes tous corrompus par ces loobies pour foutre la merde dans notre pays qui n’est pas le tien mais nous vous ferons face

  • Doc

    Qui es-tu pour dire ce qui va prospérer ou pas dans ce pays ? Tu n’es qu’un putain vieux béninois toléré au Sénégal. La preuve, tu n’es jamais sorti du quartier des pourtouginz à Dakar. Alors, ta gueule !

  • Diabolique 297 Diabolique

    Ce béninois de fout de nous, tu es qui pour insulter l’intelligentsia de nos magistrats ? Awadi VA CHIER SALE BATARD

  • Alhaji Senegal

    X Omar Seck la c 1 vre fils de batare ki te prend pr ki

  • Fagaye

    Awadi kham

  • Sonkolait Paftef

    Sa wakh daffa bari légui demal bénin

  • Abdourahmane Bo

    L education civique s impose encore Dan’s nos ecoles primaires.on ne reconnais plus les senegalais.

  • Diola

    CE SAGNA PRENAIT LA REPUBLIQUE COMME SON JOUET MAIS CETTE FOIS CI JUSTICE FERA SON TRAVAIL .
    MAK DOU MBEGUE.
    POURQUOI VOUS NE PARLEZ PAS DES HOMOS GERES PAR CERTAINES ORGANISATIONS INCIVILISEES .
    WAKH LENE THJI WAKH DJI , QUI PROTEGE LES HOMOS ?

  • Diouf Cheikh

    Arrêtez de parler bêtement. Un africain qui se soucie de ce qui se passe au Sénégal en réclamant que le respect des citoyens est primordial dans notre pays. Ce Monsieur mérite mieux, d’être traité :contrôlez vos propos et sachez que c’est votre frère et surtout CEDEAO si vous voyagez vous allez utiliser même passeport que lui donc ce Monsieur n’est si étranger que vous pensez sur tout DOC’ ZECK ET DIABOLI.
    Ce comportement ne reflète pas (Taranga à la sénégalaise).

  • Malick Diallo

    Chere.camarade.liberer.ce.meusieur.il.na.rien.fait..ne.degrader.pas.notre.democrasie..france.degase.ou.la.france.veux.faire.un.attenta…..cest.vraie.les.francais.semment.le.bordel.un.peut.partout.en.afrique.piur.pouvoire.vivre.sur.le.dos.des.africains.acause.de.notre.richesses..sil.vous.liberez.le..vive.la.demoncrasie.est.vive.lafrique..il.faudra.etre.vigilant.sur.nos.richesses.les.francais.cest.des.pauvres.ils.nont.pas.de.petrole.i.de.diamants

  • Jack

    Tu est encore dans notre cher Sénégal? Retourne chez toi au benin sale type

  • Sarakolew2F Pro

    Didier Awadi est bien chez lui au Senegal. Voila encore le danger de l’ethnicisme et de l’intolerance. A bientot les derives nees de l’autoritarisme etatique. Du Jamais vu quand meme au Senegal.

  • Smael

    Ya des choses qui appartient à l’état et nulle n’a le droit de s’aventurier sauf les responsables hierachiques par exemple la défense, l’éducation, la santé d’un pays donc c pas parce que c guy sagna il est permis de tout dire on menace pas la stabilité des millions de Sénégalais pour des conneries

Publier un commentaire