PUBLICITÉ

Covid 19 – Guy Marius Sagna prône le patriotisme dans les réactions

Guy Marius Sagna était l’invité de l’émission “Grand Jury” sur la Rfm. Le Membre fondateur du front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, Frapp France Dégage, a été interpellé sur les mesures prises par le Président Macky Sall pour combattre le Coronavirus.

Contre le couvre-feu…

Guy Marius Sagna qui a salué les mesures prises par le chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, dit désapprouver le couvre-feu. “Il faut des mesures d’accompagnement pour encadrer le couvre-feu décrété par le chef de l’Etat… Les propositions formulées par la Plateforme Frapp France Dégage dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19 sont en train d’être prises en charge par le chef de l’Etat“, a-t-il fait savoir.

Mettre en avant nos industriels…

Dômmi Rew, Moy Tabax Rew“, précise l’activiste qui prône la mise en avant du patriotisme économique. “Il faut tout simplement mettre en avant nos industriels, nos petites et moyennes entreprises. Et il faudra en même temps, inclure les paysans et les éleveurs, parce qu’en réalité, nous importons 91 milliards de blé par an. Cependant, il faudrait trouver une alternative à ce blé là… Nous ne pouvons pas, dans notre pays, donner la plus grosse partie des marchés aux investisseurs étrangers, et demander au secteur privé national de donner davantage”, regrette Guy Marius Sagna.

Il poursuit : “Le privé africain, national ne peut donner que ce qu’il a. Il faut accorder une oreille attentive au comité regroupant les industries nationales, avec notamment Abdourahmane Diouf qui proposait de redéfinir la notion d’entreprise nationale…“, d’où, d’après lui, l’importance de renforcer le privé national, surtout en cette période de crise sanitaire…

whatsapp 302
Annonces

(5) commentaires

  • Marius

    Nous devons tous etre unis derriere la position du President en ces temps difficiles

  • Oumarr

    Je suis daccord avec lui, c’est le moment d’etre patriote et de respecter les consignes et les mesures prises par le President,

  • Moustapaha

    C’est bien si l’opposition commence a se mettre d’accord avec le President c’est que notre pays va bien. Et ca montre que Macky Sall est un Homme respecte de tous.

  • Ass

    MOUSTAPHA bayil politique way

  • Missile

    Guy respecte les mesures et arrête de pialler