A plus d’un mois des élections municipales et départementales, le président de la République n’a pas encore nommé son Premier ministre, laissant vaciller moult spéculations. Plusieurs profils s’offrent à lui, dont le leader du parti Rewmi. Interpellé ce dimanche sur un probable choix porté sur Idrissa Seck, le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications se livre.
« Je ne saurais me prononcer là-dessus. En toute loyauté envers le président de la République et aussi envers le président Idrissa Seck,[…], moi, je les ai vu ensemble évoluer. Je respecte leur décision et je respecte aussi leur approche« , a déclaré Yankhoba Diattara dans l’émission Grand Jury.
Collaboration
Le ministre ajoute que les deux hommes travaillent ensemble et en parfaite intelligence. « Moi, je ne peux pas me prononcer sur ça« , a-t-il martelé, à nouveau.
A lire aussi : 14 morts : “Le principal responsable n’est autre qu’Ousmane Sonko…”
CESE
Sur la discrétion d’idrissa Seck, M. Diattara assure qu’il s’agit d’une question d’approche et de compréhension. Il rappelle que le patron du « Rewwi a choisi de se joindre au président de la République suite à son appel « pour faire face à la crise mondiale, sous-régionale mais également celle liée à la pandémie du coronavirus. »
je crois que le president macky sall ne va jamais choisir a idy seck no seulement il etait premier ministre un fois avec wade il a perdu Thies sa propre ville y les Senegalais pass de Idy de sa companage avec Macky sall donc ne va pas choisir Ydi n’est pas un bon chois.