PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
idrissa seck - Idrissa Seck intensifie les diatribes et critiques sur Macky Sall: "Il peut peu, car il a fermé son accès à la vérité"

Idrissa Seck intensifie les diatribes et critiques sur Macky Sall: « Il peut peu, car il a fermé son accès à la vérité »

Le leader de Rewmi et candidat le plus sérieux pour faire face à Macky Sall à présidentielle de 2019 continue les diatribes et critiques sévères à l’encontre du Chef de l’Etat et de son régime qui cherche un second mandat. Cette fois-ci, Idrissa Seck a adressé une lettre ouverte au président de la République. Le président du Conseil départemental de Thiès demande au chef de l’État à rendre public l’accord qu’il a signé dans l’émotion avec Mohamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie concernant l’exploitation du champ gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA).

Pour Idrissa Seck, un accord paraphé dans l’émotion « ne garantit pas souvent les meilleurs résultats dans des tractations de cette importance. Un accord bilatéral de cette complexité exige une préparation et un processus de décision minutieux ».

« Je vous renouvelle mon invitation à vous pencher sur les intérêts de notre peuple, dont vous ne semblez plus percevoir la détresse et l’indignation, du fait de l’épaisse fumée noire que vos proches dressent suicidairement entre vous et vos compatriotes, paysans, enseignants, étudiants », a écrit Idrissa Seck, qui invite dans la foulée Macky Sall à se concentrer sur les souffrances du peuple sénégalais.

« Macky Sall fait tout ce qu’il peut, mais il peut peu, car il a fermé son accès à la vérité», résume Idrissa Seck, le bilan du président de la République.

Idrissa Seck Macky Sall
whatsapp 307
Annonces

(17) commentaires

Ama Baldé

Idy gueumeul borom bi allah

Omar

j’aimerais bien un débat public entre candidats à la présidentielle 2019 à l’approche des élections, ce sera vraiment une avancée démocratique pour notre pays, un débat axée surtout sur l’économique

Ndiayes

Le ridicule ne tue pas au senegal c’est Idy qui parle de transparence
Lui qui a amene la mode d’enregistrements
Qui parle de la fin de soucis d’argent une fois au pouvoir en 2000
Qui parle d’instrumentalisation de la justice je pense a mon cher Mbaye Diouf et de son ancienne directrice de cabinets
Pour elaguer un arbre il faut 500.000 frcs cfa
Le must
Est le protocole Idy le senegal t’ecoute pour connaitre le contenu du protocole de rebeuss
En resumé il y a une certaine presse qui veut te faire que tu es bon pour affronter Maky
C’est simplement leur busness et on le sait
Transparence ce mot ne doit pas etre evoque par toi
Et c’est vrai il faut se mefier des donneurs il est connu ils ne sont jamais de faiseurs de devoirs
Le takhourane est demondé
En politique on un programme

Babs

Idy ya beugue ngour yala mokay diokhe balegui wakho thi 35 milliards yi fatewouniouko voleur ngay beugue ladje rewmi tu es deja president rewmi ca ne te suffi pas

Papiton

Idy qui preend soutenir khalifa sall et entrain de chercher à se positionner pour représenter l’opposition à l’élection présidentielle de 2019. Ki gueumoul nada! Idy est un traître qui a toujours du mal à tenir son groupe soudé car une fois que ses éléments aient compris son jeu, ils prennent tous la porte. les exemples sont nombreux

Toufa

idy guemal yalla tu est un traître voleur des 74 milliards te gua khamne ngour yalla mokoy diokhe te yaw sa tour da passer cône va te repose mon cher

Daouda Lecor

Idy moofi nek ! Continue sur cette lancée. Le peuple te donnera le pouvoir inchallah. Nous sommes très fatigués de ces gens qui n’ont aucune vision claire pour faire avancer le pays sinon que faire dettes sur le dos des sénégalais pour leur propre compte.

Bara

Voila ce qu’on attend de toi Mr Idrissa Seck. Porte la voix du peuple et nous te promettons soutien sans condition en 2019. Pour l’instant on observe.

Baross

Idrissa seck est un rancunier; un va t’en guerre qui cherche à tout bout de champ à déstabiliser le camp présidentiel mais il perd son temps car il ce titre de chef de l’opposition ne lui revient point….les contrats qui ont séginés à Nouatchok ont été fait dans l’intérêt du pays donc arrête de tympaniser les gens pauvre con.

Sam Le Pirate

? Idy vraiment on peut vous reprocher tous les mêmes péchés que ceux commis par Israël mais une chose est sure,vous êtes aujourd’hui l’opposant idéal dont le peuple attendait de voir depuis la chute de Wade et bien évidemment Ousmane Sonko aussi dans ce même registre en votre compagnie. Vos critiques envers le GROS sont en réalité l’ensemble des reproches et frustrations que les citoyens éprouvent la paresse ou l’impossibilité d’exprimer à l’unisson et avec force à ce dernier. Vos suggestions quant à elles à son encontre sont aussi d’une pertinence et efficacité qui sans nul doute,demeure l’antidote miracle pour la guérison complète et éternelle de l’incompétence qui le ronge depuis son élection non désirée en 2012. Diarama Idy, del tawii rek bou daggoul dina nieuw ?

Jzz

tout sauf sall

Modest

il faut rambourser d abord les 74 milliardes voles par l enceint premier ministre idy Protocol rebeusse les chantiers de thies pour mieux soutien les deminues a la CMU ( Gratuité des soins 0 à 5 ans, Relance du plan Sésame, la gratuité de la césarienne, plus de 48% des enroler dans les mutuelles de santé, 3/4 des villages sont dotés d’ambulance, Élevation des plateaux médicales, Nb:Seul le Sénégal à réussi dans la lutte contre Ébola avec un cas importé qui a été traité avec succé…) trés efficace mis en place par le Président Macky Sall en 05 rek, pour la santé des populations…

    Neutre

    tout ce que tu raconte les populations ne le vivent pas en réalité, ça c’est un mensonge bien organisé et cela en le disant vous ne rendez pas service à Macky vous le détruisez au contraire

Awa Diakhate

Le peuple senegalais va te blanchir

Papyrus Ngom

Un faux type ce Idy. Il fut une époque où tout ce qu’il disait était traduit dans le coran Mais plus maintenant. Ce qui prouve son syllogisme. On se rappelle encore son business avec le site de la sonatel. Un mec comme ça à la tête du pays,c’est qu’on est foutus. C’est un fanfaron. Mais Dieu sait lire dans le coeur des gens

Nd

Y’a des réalités dans ce pays. Tu es un griotte

Dsd

c’est bien Idy, continue comme ca, il faut sonner ce gouvernement

Publier un commentaire