C’est le mardi 31 décembre que le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a collé une sanction au Groupe DMedia. Et selon les informations parvenues à senego, plus précisément une source de l’entourage du Bougane Guèye Dani, ce serait à cause de l’émission de Pape Alé Niang qui a invité Ousmane Sonko, le même jour.
Une sanction de sept (7) jours, allant de ce mardi 31 décembre, à minuit, au mardi 7 janvier 2020 que bon nombre de Sénégalais n’ont pas appréciée. Parmi eux, Idrissa Seck qui, dans une note parvenue à senego, apporte son soutien au Groupe de Bougane Guèye Dani.
In extenso, le communiqué du Parti Rewmi signé son porte-parole…
Le Président Idrissa SECK a appris avec consternation la décision du CNRA de suspendre les programmes de la SEN TV.
Il est préoccupé par la situation de chômage technique dans laquelle se trouvent les travailleurs de cette entreprise et dénonce avec fermeté cette décision qui vient porter un coup aux acquis démocratiques de notre pays.
Le Président Idrissa SECK apporte son soutien total au groupe D-Média et à son Président Bougane GUEYE, et espère une annulation immédiate de cette suspension.
* Daouda BA
Porte-parole Rewmi
Le Réwmi de tout cœur avec D Médias.
Koussii meeer yaa xammm. Amm temps d’antenne plus deux 2heures un simple communiqué du pdt Idrissa SECK vous fait trembler. Gueeenee jaaafourr. Kii douseeenee mooorom. En plus sonko ne faisait que copier et répondre les propos du pdt Idrissa SECK.. IDY moooy seene baaayeee. Naaagueeene yaarou baayii saagaate yii ahh xaastewaatè I si netbit. Moomooleeenegnou. Maanooleeenaa terre niitgnii waaahhh
Les Jaloux vont maigrir. Le peuple senegalais est fier de vous pdt
. Wahh foulaa à Noopiii. Pas de détails nii teeesaanetee comme gooorjiigueeene.
Fier du Pdt Idrissa SECK
Idy la solution. IDY moomm dafaaay waahh foulaa nooopiiii.
D’OÙ perroquet d’où gooorjiigueeene
Idy la solution de tt le mal du Sénégal Ambassadeur depuis Paris from keur
Si nous voulons des institutions solides nous devons respecter leurs décisions et si nous les contestons nous devons porter l’affaire devant les juridictions compétentes
Je ne pense pas que tous les magistrats sénégalais soient à la solde du pouvoir
Il faut se battre pour renforcer la justice
Boucane pouvait saisir les juridictions administratives pour contester la décision du CNRA au lieu de cela il nous sort un texte indigne d’un élève de CM2
Il faut arrêter de jouer aux victimes et de vouloir prendre les sénégalais a témoin
Je veux vivre dans un pays où les personnes lésées peuvent saisir les tribunaux et gagner au lieu du rapport de force physique permanent qui ne sert à rien.
Ceux qui usent de la violence vont en prison et il ne se passe rien
Le citoyen sénégalais regarde de loin toutes ces manifestations de colère et boit du petit lait
Il est grand temps de réfléchir sur des nouvelles formes de lutte
fou le camp dealer tu ne seras jamais président inchallah, lâche tu es decevant si tu es opposant tu ne mouille jamais ton mallot, il y a bcp plus important k D/media.
Imbécile tu osé parler comme cela avec ton père. Vous les TALIBANS insulteurs calomniateurs seulement sur le net. Insulte ton leader sonko. Donc Assane Diouf à raisondonc???vous pensez que yeenaamoomm Sénégal yeene rekk yeenaafii waaraa waaahhh
Idy est mieux pieux mieux Vertueux ambitieux sérieux. Le choix sûr qui rassure le Sénégal et l’Afrique L’Ambassadeur depuis Paris from keur Ndiaye Lo ??
Noopil. Mouille son maillot c’est pas dire des contre vérité comme ton père et ton chef sonko 12%ki yeureumoul alalou jiirimm. Thiipiriii.
Idy moognou gueunal ton père et 100fois ton leader.
Comme SEN TV a fait un communiqué selon lequel elle arrête la publicité du xeesal, le CNRA peut suspendre la suspension des programmes de cette télé…
un sacré coup à la démocratie
Conserve toujours ton mutisme
vaut rien
Il est comme ton père idy. Tout ce qui est en Idy est en ton père et ton leader sonko. Vautours.
Idy dousaa mooroomou baaye yaaroull. Xaamaadiigueene tooropp