Sanction contre DMedia : Le CDEPS appelle « à privilégier le dialogue… »

Le Collectif des Éditeurs et Diffuseurs de Presse du Sénégal (CDEPS), après avoir appris la décision du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel de suspendre les programmes de la chaîne de télévision privée SENTV, à compter du mardi 31 décembre 2019, à minuit pour une période de 7 jours, a réagi dans une note parvenue à Senego.

Motif…

« Le CNRA motive sa décision par ce qu’il considère comme un refus de la chaîne éditée par le groupe DMEDIA, de se conformer à la loi interdisant la publicité des produits de dépigmentation (khessal)« , note Mamoudou Ibra Kane. Sur ce, le CDEPS invite tous les acteurs de l’Audiovisuel privé et public « à respecter les textes régissant la publicité, notamment la dépigmentation qui constitue un grave problème de santé publique« .

Regret…

Toutefois, le CDEPS fait part de ses regrets sur la mesure prise par le CNRA de procéder à la fermeture provisoire de la chaîne SENTV et considère que la liberté d’expression en général et de presse en particulier doit être préservée dans un pays démocratique comme le Sénégal.

Privilégier le dialogue…

« Le Collectif des Éditeurs et Diffuseurs de Presse appelle les différents acteurs de l’écosystème de l’Audiosivuel à privilégier le dialogue dans un contexte de lancement d’un Dialogue national inclusif…« , conclut le communiqué.

2 COMMENTAIRES
  • Léo

    Journalistes gavés et brutalisés par la police. SEN TV fermé pendant 1 semaine et dire qu’on est un pays démocratique. Trump aurait dû dire Administration de merde. Ce pouvoir est fou et les sénégalais qui ont voté pour lui sont aussi fou et responsable

  • BAYE ISSA

    Cette cabine d’idiots doit apprendre à respecter la loi.
    La santé de nos sœurs n’est pas négociable.
    Il n n’ya rien à négocier.
    Toutes TV responsables et civiques observent les lois du pays et émettent.
    La seule chaîne de connards qui souhaite tuer nos sœurs pour quelques milliers de francs, est fermée un point c’est tout.

Publiez un commentaire