Idrissa Seck appelle à la réconciliation nationale pour une meilleure gestion du Sénégal

Idrissa Seck, le président du parti d’opposition Rewmi, a souligné l’importance de la réconciliation nationale pour une gestion optimale du Sénégal. Il a exprimé cette idée lors d’une rencontre avec la presse à Tivaouane, dans l’Ouest du pays.

La déclaration de Seck est intervenue en marge d’une audience accordée par Serigne Mbaye Sy Abdou, à son domicile, en prélude au Mawlid qui était prévu le lendemain. Le Mawlid, célébration de la naissance du prophète Mohamed, a été utilisé par Seck comme une occasion pour solliciter les prières du guide religieux pour une ‘transmission pacifique du pouvoir’ après l’élection présidentielle de 2024, à laquelle Seck est candidat.

Seck a également exprimé le désir que la communauté musulmane sollicite le khalife général des tidjanes pour ses prières en faveur de la paix, de la stabilité et de la tranquillité. Il a insisté sur le besoin de prières pour que le pays puisse traverser les échéances futures dans d’excellentes conditions et sans violence.

Seck a plaidé pour une démocratie apaisée, dans laquelle les libertés sont garanties, ce qui selon lui, est une nécessité dans un contexte africain et international très troublé.

Questionné sur sa constance en politique, Seck a expliqué qu’elle est motivée par sa conviction que tous les membres de la société ont une mission commune, celle de produire le maximum de bienfaits pour la communauté. L’homme politique a ajouté que la politique offre d’importantes possibilités pour accomplir cette mission.

Seck a souligné l’importance de la constance dans l’aspiration à occuper des postes à responsabilité afin de contribuer au maximum à la production de bienfaits pour le Sénégal et l’Afrique. L’ancien Premier ministre et ex-président du Conseil économique, social et environnemental a précisé que son engagement politique vise à renforcer la cohésion nationale.

En réponse à une question sur son silence récent, Seck a déclaré que le silence est toujours une occasion de réflexion profonde.

1 COMMENTAIRE
  • Lamine Diop

    Idi tu fais partie de ceux qui ont mis le Sénégal dans l’impasse !

    Va réconcilier et te réconcilier avec tes camarades du PDS.

Publiez un commentaire