apsfd-senegal
Dentsu-Bal

Idrissa Gana Gueye, une lecture du jeu chirurgicale : « Tout vient de Diambars FC… »

Idrissa Gana Gueye, une lecture du jeu chirurgicale : « Tout vient de Diambars FC… »

À 35 ans, Idrissa Gana Gueye affiche une forme impressionnante. Selon le site spécialisé WhoScored, il est le seul joueur des cinq grands championnats européens à avoir réussi plus de 100 tacles cette saison (115 au total). Une performance qui témoigne de son niveau toujours aussi élevé. Dans une interview accordée à Canal+, le milieu sénégalais d’Everton souligne le rôle essentiel de la lecture du jeu et de l’anticipation dans son style de jeu.

Idrissa Gana Gueye est le joueur qui tacle le plus et réussit le plus de tacles en Premier League cette saison. Sur le plan technique, le pensionnaire de Everton insiste sur l’importance de la lecture du jeu et de l’anticipation, le tacle. Une technique, dit-il, qui remonte loin, développé à Diambars où le sénégalais a été formé.

« Mon style repose beaucoup sur l’anticipation, c’est au moment où l’adversaire ne s’y attend pas que j’interviens. Je récupère le ballon et on part en contre-attaque. C’est un aspect que j’ai développé dès le centre de formation avec Diambars Football Club. Il fallait soit être très technique, soit être très solide défensivement. Moi, j’ai beaucoup travaillé cet aspect. »

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *