Idrissa Diop aux jeunes artistes : “habillez-vous correctement…”

Idrissa Diop n’est pas du tout d’accord avec la nouvelle façon de s’habiller  des jeunes artistes. Il l’a fait savoir dans cette interview, où il les incite à revoir  leurs tenues vestimentaires, car ils sont des exemples .

Jeans serrés ou pinwe…

“Moi, j’aime beaucoup la mode, c’est une habitude chez moi. Et puis, un artiste  est un vendeur de rêve, de paradis. Donc, il faut s’habiller très beau, avoir un style très élégant.   Bien vrai que les jeunes font des efforts, mais ils doivent arrêter leurs jeans serrés (pinwe) et le Check down”

“Nos ancêtres avaient l’habitude de bien serrer leurs ceintures.  Donc, je demande aux jeunes artistes de changer de comportement. Le musicien est un inspirateur. Donc, il doit porter de beaux habits et correctes afin que les gens fassent une bonne imitation”, a-t-il fini par dire.

 Rappel des 50 ans de carrière…

Le musicien sénégalais Idrissa Diop fête ses cinquante ans de carrière, qu’il a débuté en 1967 avec son premier album Dioubo.  Sa célébrité a commencé dans l’orchestre du club dakarois Le Sahel dans les années 1970.Puis, il a fréquenté de grandes pointures de la musique française et internationale, de Bernard Lavilliers à Jacques Higelin, en passant par le guitariste américain Carlos Santana, Manu Dibango ou Salif Keïta.

Pour fêter cet anniversaire, le musicien donne un concert le 13 juillet 2019 à Dakar au Musée des Civilisations Noires, avec de nombreux invités.”

Regardez !

Idrissa Diop Jeunes Artistes
whatsapp 168

(4) commentaires

Malick Dieng

Thione est mon idole je suis tres decu des propos qu il a tenu pour defendre waly son fils

Fary

Je ne comprends pas ce Monsieur.
Il conseille aux musiciens de s’habiller correctement,mais ailleurs il défend Waly qui a arboré les couleurs symboles du mouvement LGBT.
Finalement c’est quoi être “correct”?

Mbaye

Wally Seck était déjà connu des Sénégalais et il ne faut pas qu’il salisse les bons artistes du Sénégal. Cette fois il a été utilisé par la SALL FAMILLE

Gainde

Thione a part la chanson n.a. pad la.moindre ptite qualite d ailleur a part gnan khalis kelk soit la person kom yaya jameh abdou Diouf tous nos voleur d la republic Il es a chanter tous sans vergogn ni dignite d ailleur ses musicien.le quittent systematikment en voyage j n lui connais ocune bonn actions a sn age