Ibrahima Sène : « Yaw raccourcir le mandat de Macky, par un chaos…, pour inciter l’Armée à prendre le pouvoir… »
PUBLICITÉ

Ibrahima Sène : « Yaw raccourcir le mandat de Macky, par un chaos…, pour inciter l’Armée à prendre le pouvoir… »

Le secrétaire national chargé des questions économiques du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), Ibrahima Sène demande à la coalition BBY de ne pas tomber dans le piège de YEWWI, en le suivant dans la surenchère de violence verbale qui, selon lui, pourrit le climat politique et social.

Selon Ibrahima Sène, l’objectif de YEWWI est de raccourcir le mandat en cours du Président Macky Sall, en créant un chaos dans la rue, afin d’inciter l’armée à prendre le pouvoir pour rétablir l’ordre, et mettre en place un gouvernement de transition devant préparer la Présidentielle de 2024, à laquelle, BBY, chassée du pouvoir ne peut plus participer.

« Ce piège infernal de PASTEF et de YEWI appuyé par les autres forces de l’opposition devrait être contré en faisant confiance au conseil constitutionnel, seul habilité à gérer, dans l’intérêt supérieur de la Nation, le contentieux préélectoral actuel occasionné par le dépôt des listes de candidature », déclare-t-il

D’après M. Sène, BBY devrait se taire, après avoir saisi le conseil constitutionnel pour un recours en annulation, de même que YEWI et tous les autres recalés ou menacés d’être recalés.

PUBLICITÉ

9 commentaire

  1. amadou

    tu es vraiment nul très très nul même

  2. Luna

    Ibrahima Séne, il faut fermer ta bouche, tu ne vaux rien

  3. Madiké

    Yaw laniy ndieukeu torokhal parceque ce sont des gens comme toi qui allument le feu 🔥. Tant que le Président ne se débarrasse pas des gens comme toi , Gaston Mbengue , Farba NGom , Mahmout Saleh , les sénégalais seront frustrés et déversent leur colère sur Maky qui pourtant fait bcp de réalisations très importantes. Conseillez le en bien et revoyez votre comportement aarogants .

  4. Assane @yahoo.fr

    pour une fois Le vieux cadavre politique embulant a vue Le dangeè qui attend Macky sall.mais tu ne fait que retarder cette prise du pouvoir inevitable qui est devenue une demande sociale vue Le derives autoritaire de Macky sall et sont Clan.la prise du pouvoir et loganisation delection sans Macky ne saurait tarder vue letat de degradation de bis institution a commencer par Macky sall lui meme qui ose recevoir au Palais un voleur de Liste en public.les militaire senegalais sont comme vous et moi ils suivent tres bien la marche du et aucun chef detat africains ne peu metriser sont aimè a 100% .La seule Alternative possible pour Macky sall est un protocole de TOUBA pour quitter et sacrifier ces compagnons detourneur comploteur.sinon Il Sera arreter et juger comme El bechir,BEN Ali,ou blaise compaoré.il ya une vie apres Le pouvoir disait OBAMA

  5. max

    ils n’ont aucun respect pour la population. leur est à la vigilance , à l’unité nationale pour lutter contre les malfaiteurs, les forces occultes. cela montre que yewi askanwi sen intérêt personnel molén taxeu diok. askanwi nioroulén.

    1. Assane @yahoo.fr

      ho la vraiment la tu rate loccassion de te taire

  6. ASS

    C’est plutôt toi qui devrait te taire pauvre con

  7. le Sage

    le message est su Macky ne connait que le rapport de force Merci SONKO

  8. fitgoor@gmail

    L armée sénégalaise est républicaine