Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ibrahima Sène: “Il faut cesser de diaboliser la Politique dans notre pays”

Le leader du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) Ibrahima Sène fustige les voix qui se lèvent pour traiter de tous les noms d’oiseaux, la Politique et ceux qui s’y adonnent, même jusqu’à y voir un facteur de division des Sénégalais, et même de danger public.

Question…

La question que je leur pose donc est de savoir, dans quel pays du monde la politique ne divise pas les citoyens, même jusqu’à provoquer des guerres civiles. Ne diabolisons pas la politique dans notre pays, puisque jusque là, malgré les graves crises politiques que nous avons traversées, les politiques concernés directement par ces crises ont su mesure gardée. C’est ce qui a fait leur grandeur et a donné des lettres de noblesse à la politique dans notre pays“, déclare Ibrahima Sène.

Le vrai problème…

Selon le leader du PIT, “le vrai problème que nous avons, ce n’est pas avec la politique, mais bien avec le comportement politicien à la recherche de buzz, d’une minorité d’agitateurs qui ne peuvent exister que dans les médias, et qui usent et abusent à cet effet, de la propension de ceux ci à courir derrière l’audimat, au grand damne du professionnalisme que le peuple attend d’eux.

Moyens de lobbying…

D’après Ibrahima Sène, “ce genre de médias est le produit de l’entrée dans la presse d’entrepreneurs privés qui cherchent à se faire de l’argent sans égard à l’éthique de la profession, ou qui en usent comme moyens de lobbying à des fins politiques ou d’accès à des marchés publics.

128 Whatsapp
Annonces
guest
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    7:48 - 01/03/2021

    Difficultés à rencontrer Adji Sarr : Les médiateurs religieux haussent le ton

    Whatsapp
    7:45 - 01/03/2021

    Admow dévoile son nouveau clip “Wouyay” (Vidéo officielle)

    Whatsapp
    7:32 - 01/03/2021

    1er mars : Me Madické Niang commémore la famille de Serigne Touba…

    Whatsapp
    5:21 - 01/03/2021

    Étudiants arrêtés : Le collectif des étudiants accusent le Coud !

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp