Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ibrahima Hamidou Dème bénéficie d'un soutien de taille...

La polémique continue de secouer la justice sénégalaise. Ibrahima Dème, démissionnaire du Conseil supérieur de la magistrature, bénéficie d’un soutien de taille. Celui de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums).

« L’Ums condamne fermement les menaces proférées contre les magistrats d’où qu’elles proviennent et rappelle que la Justice ne saurait être gérée par de l’intimidation. Elle apporte son soutien, sans faille, au collègue Ibrahima Hamidou Dème et continuera à mener toute action appropriée pour la sauvegarde des intérêts matériels, moraux et professionnels des magistrats », ce sont là les assurances des magistrats du Sénégal qui, dans un communiqué rendu public par Vox-Populi, ont voulu prendre la défense du juge démissionnaire.

Publicité

Le Bureau exécutif de l’Ums d’aller plus loin dans ses déclarations. « Des voix se sont élevées pour le jeter en pâture et des menaces de sanctions de radiation ou de rétrogradation ont été brandies à son encontre. Le Bureau exécutif rappelle qu’il a toujours dénoncé, avec vigueur, les maux que le collègue Dème a évoqué dans sa lettre de démission notamment le dysfonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature« .

Ainsi, l’Ums condamne fermement les « menaces proférées contre le magistrat d’où qu’elles proviennent et rappelle que la justice ne saurait être gérée par de « l’intimidation ». Le Bureau exécutif de réaffirmer sa détermination à œuvrer pour le renforcement de l’indépendance de la Justice.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. lykha

    merci,ce soutien des tous les citoyens,des situations comme ça les chefs religieux et coutumiers devaient être impliqué, mais ils ne le font que quand c’est leur propre intérêt


Laisser un commentaire