Horreur sur la route des Niayes : Collision fatale entre un camion-citerne et une Dacia

Une collision tragique s’est produite samedi après-midi sur la route des Niayes, faisant six victimes. Un camion-citerne et un véhicule de transport de type Dacia se sont percutés de plein fouet près du village des tortues de Noflaye, commune de Sangalkam.

Le véhicule se déplaçait dans le sens Bambilor – Rufisque au moment de l’accident. Le capitaine Jannot Sagna, commandant de la Caserne des sapeurs-pompiers de Rufisque, a confirmé que le bilan était lourd : cinq personnes ont perdu la vie sur le coup.

Toutes les victimes étaient des femmes, habitantes du quartier Keury Kao de Bambilor. Elles se rendaient à un baptême à Mbao, dans la commune de Pikine. Modou Sall Diop, un proche de la famille, a témoigné de la douleur d’un oncle qui a perdu sa 2ème femme, la fille de son jeune frère et la femme de son autre jeune frère.

Le chauffeur de la Dacia, I. Sèye, résidant à Déni Birame Ndao, n’était pas sur les lieux lors de l’arrivée des pompiers. Il avait été rapidement évacué par les premiers témoins de l’accident, mais a succombé à ses blessures. Tous les défunts ont été enterrés dimanche.

Ce drame met en lumière la dangerosité de cet axe étroit, très fréquenté par les camions et théâtre régulier d’accidents mortels, au grand dam des populations riveraines.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire