Publicité

Honte africaine : Un projet de Loi française sur « la disparition » du franc de CFA, (Moustapha Diakhaté)

A Paris, le Gouvernement français a adopté, ce mercredi 20 Mai 2020, un projet de loi qui sera soumis à l’Assemblée nationale et au Sénat français pour «mettre fin » à 75 ans de cours légal du franc CFA dans les colonies de l’Aof et de l’actuelle Uemoa exceptée la Guinée Bissau.

Avec l’indépendance pacotille et des leaders marionnettes, il ne restait à la France que de nous envoyer un si avilissant pied de nez.

Publicité

Qu’à cela ne tienne !

Le moment est arrivé pour les peuples africains de l’ex Aof de mettre définitivement un terme à la séquence de la domination impérialisto-coloniale ouverte par la Conférence de Berlin de 1885.

Publicité

Moustapha Diakhaté

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Franck

    Moustapha Diakhaté, quel âge avez-vous si je peux me permettre? Rappelez-nous la première fois où vous vous êtes levé pour lutter contre le franc CFA. Mais bon, comme on dit vaut mieux tard que jamais. La jeunesse africaine fait tout le boulot, et les vieux un en un…on les voit aujourd’hui osez parler. C’est un peu comme les américains pendant la 2ème guerre mondiale…ils ont débarqué à la fin de la guerre, pour s’attribuer tout le mérite et donner des leçons.


  2. Assane Diop

    C’est le cfa qui l’a nourrit jusqu’à ce jour et il n’as jamais cessé de soutnir des régimes alimentés par le Cfa.S’il était aux affaires il allait défendre bec et ongle ce passage du cfa a l’éco.pas d’hypocrisie tout le monde comprends.Les discutions ont daté depuis son epoque et il n’avait jamais pipés mot


  3. charles

    MON CHER MOUSTAPHA; LA HONTE

    C’EST DE FAIRE COMME SI ON NE

    SAVAIT PAS.

    QUI IGNORE QUE C’EST LA FRANCE QUI

    GOUVERNE L’AFRIQUE FRANÇAISE?

    MEME POUR L’ECO QUI GERE?

    ON NE CHANGE QUE DE CHEMISE,

    MAIS C’EST POUR LA MEME PERSONNE.

    TOUT LE MONDE SAIT ET C’EST L’AFRIQUE

    QUI PERD.

    APRES LA FRANCE:C’EST AU TOUR

    DES POLIQUES DE VOLER AU PEUPLE.

    ON NE SAIT PAS AIDER LES PAUVRES

    ET ON VOLE LE RIZ.

    VOILA MON CHER .


Laisser un commentaire