Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Homosexualité: Les musulmans de Kaoloack mettent en garde…

La polémique suscitée par le Tee-shirt de Wally Seck est loin de connaitre son épilogue. Face à la presse, la Coordination des musulmans de Kaolack a vigoureusement dénoncé le comportement de certains et “les récentes activités des homosexuels».  

Les lobbies homosexuels ont un seul objectif; la promotion de leur mouvement en passant par des célébrités: “Ils veulent étendre leurs tentacules parmi le peuple sénégalais, en particulier dans la jeunesse, par le biais de célébrités et d’artistes…», avertissent-ils.

Le Coran leur cible 

Ces musulmans ont attiré également l’attention sur les mauvaises intentions de ce mouvement qui veut retoucher le Coran. «Le processus de déformation du Noble Coran retouchant les dispositions relatives à cette odieuse pratique homosexuelle… Nous considérons également que les retombées financières de la coopération internationale ne devraient pas être aux dépens de nos identités religieuses et de notre culture sénégalaise». Sur ce, ils invitent ”tous les musulmans à dénoncer ce genre de pratique pour être en conformité”avec la religion.

Cinq ans de prison plus amende

Au Sénégal, les actes homosexuels sont passibles de un à cinq ans de prison et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 francs Cfa (150 et 2 300 euros). A rappeler que l’artiste chanteur Waly Seck a enfilé le 5 juillet dernier, jour du match Sénégal-Ouganda, coïncidant avec la journée des homos, un tee-shirt aux couleurs du drapeau  de la communauté des Lgbt. Ce qui a soulevé une vive polémique au Sénégal. Au même moment, la communauté gay n’a pas manqué de féliciter l’artiste pour son acte.

41 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:17 - 12/08/2020

    Covid : “Personne ne peut interdire aux mourides de célébrer le Magal”, Mor Daga Sylla

    Whatsapp
    17:14 - 12/08/2020

    Guinée : Alpha Condé fixe l’élection présentielle au 18 octobre, l’opposition conteste

    Whatsapp
    16:59 - 12/08/2020

    Vaccin russe anti-Covid-19 : “Pourquoi le Sénégal n’a pas encore passé de commande” (Ministère)

    Whatsapp
    16:54 - 12/08/2020

    En direct : Pape Diouf de long en large sur l’actualité (Senego-TV)

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp