Homologation stade Lat Dior : La Caf va trancher, le Sénégal retient son souffle

Le stade Lat Dior de Thiès répondra-t-il aux critères minimaux fixés par la CAF ? A quelques semaines de l’homologation par la Caf des stades des pays sursitaires, le Sénégal croise ses doigts.

Le Sénégal sur des braises

Les stades habilités à recevoir des rencontres internationales seront connus en juillet prochain. La Caf tranchera le mois prochain. Le Sénégal, vice-champion d’Afrique, mondialiste sortant et numéro un continental au classement FIFA, recalé lors du dernier test, et menacé de recevoir ses matches à l’extérieur, retient son souffle. Ça passe ou ça casse, comme dit-on de manière triviale.

Une vingtaine de pays avaient vu, en avril dernier, leurs stades interdits temporairement d’abriter des matchs officiels pour non relèvement du plateau infrastructurel.

Les concernés doivent fournir à la CAF d’ici au 14 juillet dernier délai, un rapport d’informations actualisé, avec photos et vidéos à l’appui, au sujet desdites enceintes, rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS).

La date fatidique 

Et, la Caf annoncera le 21 juillet, les sites choisis pour abriter les éliminatoires de la Coupe du monde, dont les deux premières journées sont programmées en septembre prochain. Des visites d’inspection pourront avoir lieu le cas échéant, a précisé la CAF.

Si toutefois la copie fournie à l’instance africaine est pâle, le pays concerné devra jouer ses matches dans un pays tiers, dans un stade homologué.

Ces impairs détectés au stade Léopold Sédar Senghor avaient suscité la colère de Sadio Mané suivie de réponses jugées maladroites et du Président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le ministre des Sport.

Entre-temps, les autorités sénégalaises ont amélioré le confort de Lat Dior avec l’installation de chaises sur les gradins et autres commodités dans les vestiaires. Même si la pelouse fait toujours l’objet de polémiques.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire