PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Hommage à Doudou Ndiaye C. Rose: « Baptisé le Grand théâtre de son nom »

Des personnalités ont plaidé que le Grand théâtre national de Dakar soit baptisé du nom du défunt musicien percussionniste sénégalais, Doudou Ndiaye Coumba Rose. Cela, en hommage pour tout ce qu’il a fait pour le pays.

Mor Coumba Ndiaye Rose

Faire en sorte que le nom de Doudou Ndiaye Coumba Rose soit à jamais gravé dans la mémoire des Sénégalais. Tel est le cri de cœur du président-directeur général (Pdg) Ndiaye Rose Production. En effet, Mor Coumba Ndiaye Rose est sidéré de voir des artères de la capitale sénégalaise portés le nom de Bourguiba et de Saint-Louis où un pont porte le nom de Faidherbe. « Il y a des noms qui méritent beaucoup plus cette plus grande avenue de Dakar« , se désole le Pdg rappelant que lorsque, de son vivant, Doudou Ndiaye Coumba Rose refusait tout hommage qui lui serait rendu à sa mort, c’est en raison de cet oubli.

Kessy Boubou

Même son de cloche pour le Directeur général du Grand théâtre national de Dakar. En effet, c’est sans ambages que Kessy Boubou a demandé au président de la République, Macky Sall, qu’il baptise la bâtisse dont il assure jusque-là, la direction du nom du « Tambour major », Doudou Ndiaye Coumba Rose. Selon M. Boubou le défunt « ambassadeur » a fait rayonner la culture sénégalaise dans des pays comme la Suède, la Norvège, la Yougoslavie et la Tchécoslovaqui. Et cela, dit-il, au même titre que Youssou Ndour et Baba Maal.

Hommage

Le 19 août 2015, disparaissait le tambour-major Doudou Ndiaye Coumba Rose. Quatre années plus tard, sa famille se bat pour maintenir vivace la mémoire de ce prodige du tam-tam. Un vœu matérialisé par l’hommage qui lui a été rendu hier, vendredi 16 août 2019. Un événement ayant réuni au-delà des fan’s, les deux familles « ingénieurs du Tambour« , à savoir la famille Ndiaye Rose et Sing-sing.

 

 

 

 

Doudou Ndiaye
Annonces

(4) commentaires

Ndiouga Ndoye

De son vivant il ne voulais aucune nomination a titre posthum plutot 11 likhlass

Ndiouga Ndoye

Que chacun de nous lui Donne 11 likhlass svp.amin

Paco Faye

SI TOUT LES GRIOT ÉTAIENT COMME LUI ET LE VIEUX SING SING

Guéweul

C’est du nguéweulisme tout court !!!!! Exagérations excessives posthumes malsaines !!!!! Bavardages et autres ! La place D. ND Ross face à la RTS, ne vous suffit elle pas !

Publier un commentaire