Ses soutiens « se préparent »
Sera-t-il le directeur de cabinet de la campagne de François Hollande? « On n’est pas là pour faire le casting ». Mais « aujourd’hui nous nous préparons. Ceux qui soutiennent François Hollande se préparent. Et lorsqu’il annoncera officiellement aux Français qu’il est candidat, en décembre ou janvier, alors il suffira d’appuyer sur un bouton et tout sera prêt ».
« Revanche »
À gauche de François Hollande, M. Guillaume voit « des gens qui [sont] aigris, qui voudraient prendre une revanche sur je ne sais quoi, parce qu’ils auraient été maltraités. Je pense qu’ils souhaitent la défaite de notre candidat pour rebondir en 2022 ».
« De multiples candidatures »
« Il y a aujourd’hui de multiples candidatures, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Marie-Noëlle Lienemann. Est-ce que tous ont envie d’être président de la République demain? Je n’en suis pas sûr. Pourquoi sont-ils candidats? Parce qu’il faut essayer de faire vivre une petite, boutique », a renchéri Bruno Le Roux, son homologue à l’Assemblée, sur iTELE.
Emmanuel Macron
Quant à Emmanuel Macron, « il a fait un choix individuel, solitaire, je le regrette ». Mais « je ne désespère pas qu’on puisse se retrouver au printemps prochain », a dit M. Guillaume.
Oh merde ….