PUBLICITÉ

Hivernage: Le cimetière musulman de Pikine sous les eaux

Après les pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement sur la capitale Sénégalaise, plusieurs quartiers sont sous les eaux. C’est le cas de Pikine-Ouest (banlieue Sénégalais) où le cimetière musulman est inondé.

Le spectre est hallucinant. Certains tombeaux sont visibles à peine. Et cela, en raison des eaux – boueuses – des toutes dernières pluies. Une coloration que seule, expliquerait le ruissellement. En effet, le cimetière de Pikine-Ouest est situé à cheval entre la route goudronnée qui mène au marché zing et le nouvel arène nationale de la banlieue.

Arène nationale

Certains riverains pointent du doigt l’érection de ce joyau à quelques encablures du cimetière. « L’érection de cette arène nationale dans cette zone n’a pas encore fini de déceler ses effets secondaires« , a écrit sur sa page facebook Maalik Si.

Hivernage 2019

Il a été quelque peu tardif. Septembre, c’est la mois à partir duquel la pluviosité ce déclenche avec son lot de malheureux. Des incidents allant au-delà des inondations – habituelles -. En effet, l’hivernage 2019 s’est illustré par les pertes en vie humaine sous l’effet de la foudre.

 

 

Cimetière Pikine
whatsapp 1085
Annonces

(4) commentaires

Malick Diallo

Vraiment.cest.triste.que.les.cimetiere.sont.comme.sa.est.la.mairie.de.pikine.il.ne.font.rien.cest.sous.responsablite.de.la.commune..a.lavenire.il.doivent.faire.quelque.chose

Maxam

Thieye adouna dou dara DIEU PARDON NOUS 😭😭😭😭🙏🙏🙏

Mbacou

C est dommage nous en savons las travailler partout ou il ya des insfractures nouvelles il ya indondation il nous manque de mettre en place des mesures d accompagnement

Ndiaye Eva

Reveillons nous les africains , nous dormons trop .

Publier un commentaire