Hivernage 2020 : La commune de Louga patauge dans les eaux

Hivernage 2020 : La commune de Louga patauge dans les eaux

Une grosse pluie s’est abattue ce matin vers 6 heures et s’est prolongée une bonne partie de la matinée ne s’arrêtant qu’à partir de 8 heures. Toute la ville est pratiquement sous les eaux, avec de nombreux lacs artificiels et des rues impraticables.

Des camions de vidange déployés

Une situation intenable pour les populations occupées à évacuer la flotte des chambres, cours de concessions et des alentours des maisons isolées du centre-ville. Des familles mieux outillées louent des camions de vidange pour s’en sortir.

Toutes les activités économiques de même que le transport urbain sont plombées. Il faut faire beaucoup de détours compliqués pour accéder aux lieux de travail déjà remplis d’eau. Les nids de poules et les crevasses débordant d’eau continuent de décourager les conducteurs les plus téméraires. Les plaintes et les complaintes plongent les marchés avec leurs odeurs particulières dans une lourde ambiance de rognes et de grognes.

Les Lougatois s’interrogent pour comprendre le silence et l’absence des élus locaux lorsque la ville est confrontée à de réelles difficultés dans son vécu quotidien déjà précaire. Pourtant, le ciel présente toujours des signes d’activités pluvieuses avec des conséquences qui font déjà peur.
Lougawebmedias

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *