Hissène Habré malade et très affaibli : Ses avocats saisissent le juge d’application des peines

 En Avril 2020, au début de la pandémie, l’ancien président du Tchad a obtenu une permission de 60 jours afin de se prémunir de la Covid-19 au regard de son âge avancé. Ses avocats Mes Ibrahima Diawara et François Serres ont saisi une nouvelle fois le juge d’application des peines au tribunal de Grande instance Hors classe de Dakar afin d’obtenir pour leur client une permission de 6 mois.

Habré très mal en point

A en croire nos confrères de Walf, cette nouvelle action intentée par ses conseils vise à éviter « des complications concernant son état de santé, sur le plan cardiaque, mais aussi en raison d’une fracture consécutive à une chute dans sa cellule qui a été mal soignée et qui le fait encore souffrir ». 

Ses avocats alertent

Ainsi, ils ont introduit une demande pour obtenir une permission. « En raison de son âge et du temps froid qu’il fait dans son lieu de détention et de l’humidité, le président Hissène Habré enchaîne grippe, rhume et angine. Que cette situation met en exergue des risques patents qui, si le président Habré se voyait contaminé emporterait des risques considérables sur sa vie, ce que nul ne saurait ignorer à raison des conséquences qui en résulteraient « , expliquent-ils.

4 COMMENTAIRES
  • Papa Ndiaye

    libérer Habré.c est injuste.proces de la honte

    • Boye Sarr

      deug deug bayi IDRISS DEBI di tope Habre

  • Hélène Fall

    Retournez le chez lui qu’ il regle les problèmes la ou il les avaient fait.
    les veuves veulent que justice soit faite.

  • Malick Diallo

    demander son relaxe pure est simple ya des chefs detats qui ont fait pire dailleur si ont dit vraie lacctuellle president du thiade est en conivence avec ses sale colons qui ont expolter lafrique il font ce que les blancs veulent estpourtant tous sales boulots ces lepresident Dèbit qui tuer est torturè pour quoi il nest pas en prison .je dit a Macky dele relaxer est le metre en residence surveiller chez lui disons avec son age il voit se reposer tous cela cest lafrance qui est derriere les lobies francais nous prennent que comme des vaches a lait . Macky sall jattire votre attention mettez Monsieur aberè en residence surveller chez lui pas de peur .

Publiez un commentaire