HGS: Les familles religieuses chez Iba Der Thiam

Selon nos confrères de L’As, les représentants des différentes familles religieuses se sont rendus chez le coordonnateur du Comité de Pilotage de l’Histoire Général du Sénégal (HGS), Iba Der Thiam.

Délégation…

D’après la même source, le professeur Iba Der Thiam et son équipe ont reçu la communauté Balante, une délégation venue du Sine, l’association des professeurs d’Histoire-géographie du Sénégal, une délégation de la maison chérifienne de Sibicouroto-Charif Counda (Sénégambie), celle de Chérif Sidou Ahmed, la famille Seck de Thienaba et une délégation de la Mauritanie.

Initiative…

En effet, cette initiative a été prise par les hommes religieux suite aux vives polémiques sur les 5 premiers volumes. Si certains apportent des rectificatifs, d’autres apportent leurs contributions.

Audiences…

Ces audiences ont permis au Comité de pilotage de prendre bonne note de certains manquements pour apporter les corrections nécessaires dans les prochaines éditions.

3 COMMENTAIRES
  • serigne ngom

    C’est de la sagesse

  • baba 99

    Le pays s’enfonce carrément. Ces machins et trucs qui ont souvent collaboré avec le colon et et comploté et compnotent toujours avec les regimes corrompus depuis l’Indépendance veulent écrire une histoire du pays à leur sauce. S’ils servaient vraiment à quelque chose, le pays n en n en serait pas aussi misérable. Si la veritable histoire etait racontée, leur crédibilité e vaudrait plus rien. Le véritable fléau du pays, à égalité avec les politiques, ce sont ces proclamées  » familles religieuses « .

  • Baye Issa

    On ne peut écrire l’histoire de chaque famille ou de chaque personne.
    La rédaction doit reprendre les figures proue de la vie du Senegal, mais des illustres anonymes qui ne sont signalés qu’à leur village.

Publiez un commentaire