PUBLICITÉ

HGS : Jamra mandatée par le Pr Iba Der Thiam

Jamra encourage le Comité de Pilotage de l’Histoire Générale du Sénégal (HGS) à persévérer dans cette posture d’ouverture au dialogue. Et à continuer à réserver un accueil bienveillant à toutes les observations et amendements constructifs formulés par des personnes-ressources.

Mandaté…

L’ONG confirme que le professeur Iba Der Thiam a fait l’honneur, ce mardi 17 septembre 2019, au vice-président de JAMRA, Mame Mactar Guéye, de le mandater pour soumettre à l’appréciation du secrétaire particulier et cousin du Khalife général des Layénes, Serigne Moussa Guéye Laye, des fac-similés de l’HGS (Tome III – Volume 1/A), portant sur la séquence temporelle de l’année 1817 à 1914, où la vie de Seydina Limoumou Laye est synthétisée de la 268 ème à la 275 ème page.

Layénes…

 » Jamra rend hommage à Serigne Moussa Guéye Laye pour sa disponibilité, son ouverture d’esprit, et se réjouit d’avoir fidèlement transmis ses pertinentes observations, relatives, entre autres, à la date de l’incarnation physique (naissance) de Seydina Limamou Laye, venu au monde terrestre en 1843″, lit-on dans un communiqué.

Félicitations…

L’ONG félicite le Pr Thiam de s’être attelé, depuis 5 ans, à cette tâche ardue avec une totale abnégation. Et souhaite une bonne continuation au Comité de Pilotage de HGS, qui nourrit la noble ambition, à travers cette gigantesque œuvre académique et anthropologique, de restituer à la Postérité notre vraie histoire.

Hgs Jamra
Annonces

(4) commentaires

Ibu

il faut dechirer ce livre

Abdourahmane Bo

Pourquoi dechirer ce livre apres tant d annees de labeurs mieux vaut rectifier car l histoire n est jamais parfAite

Mamadou Lamine Cissé

Depense inutile à koi sert ce putain de livre je peux jurer k 5% des Sénégalais ne vont pas le lire svp arrêté ces conneries de merde et surtout se concentrer davantage au travail

Renè Diagne

Aucune œuvre humaine n est parfaite .c est élégant que mr iba deret compagnie jouent de modestie et d ouverture

Publier un commentaire