Si la Côte d’Ivoire a éliminé l’Algérie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce dimanche (3-1), Hervé Renard ne ferme pourtant pas les yeux devant les lacunes de sa formation. Le sélectionneur ivoirien a en effet reconnu la supériorité technique des Fennecs, moins bons sur coups de pied arrêtés, ce dont les Eléphants ont profité.
« Au niveau du football, la maîtrise du ballon, l’Algérie a été meilleure que nous, a admis l’ancien coach de Sochaux après la rencontre. Il faut être lucide avec soi-même et ne pas se voir trop beau, trouver la tactique la plus performante contre une équipe qui joue au sol et utiliser au mieux les coups de pied arrêtés. Mais ce n’est pas de notre faute si l’Algérie n’a pas été bonne dans ce secteur. C’était l’équipe qui a joué le mieux dans le tournoi, mais on ne va pas dire pardon d’avoir gagné 3-1. »
Constat similaire du côté de son homologue Christian Gourcuff, le sélectionneur de l’Algérie ayant regretté la défaite de la meilleure équipe du match…