Hawa Abdoul Bâ, invitée de Senego: « Karim Wade sera bel et bien là et Macky Sall sera battu… »

La polémique sur le retour de Karim Wade ne faiblit pas. Invitée mardi de Senego, Hawa Abdoul Bâ, membre du Comité directeur, rassure et assure que le candidat désigné du Pds à la prochaine élection Présidentielle prévue en février 2019 sera bel et bien là. Un extrait de l’entretien…

Hawa Abdoul Bâ, invitée de Senego: « Karim Wade sera bel et bien là et Macky Sall sera battu… »

Karim Wade,  candidat du Pds, qui a purgé la moitié de sa peine de prison depuis sa libération de prison, vit à Doha, capitale de l’Émirat du Qatar. Loin des militants du Pds et autres Sénégalais qui s’interrogent toujours sur son retour, à 7 mois de la Présidentielle. 

 Mais la militante Hawa Abdoul Bâ, très confiante du reste, tient à « rassurer tous les Sénégalais que Karim Wade, candidat du peuple sera bel et bien là. Il sait quand il viendra et personne ne lui imposera son agenda ». 

« Je comprends l’impatience des Sénégalais, avance Mme Bâ, mais il faut qu’ils retiennent que leur candidat est serein, déterminé et conscient de l’espoir que sa candidature suscite et de la responsabilité qui pèse sur ces épaules. Nous ses supporters, nous nous préparons activement pour l’accueillir. Nous sommes persuadés que le jour où il foulera le sol de son pays, quelque chose changera définitivement sous nos cieux. La confiance et la détermination sont là ». 

« Personne ne pourra l’arrêter, il briguera le suffrage des Sénégalais Inchallah le 24 février 2019 et Macky Sall sera battu ».  

Aussi fait-elle croire aux Sénégalais que  le Pds n’a ni de plan B ni de plan C. 

« Aucun plan B n’est et ne sera envisageable pour nous. Ce n’est pas à Macky Sall de nous faire changer de candidat. Il n’a qu’à s’occuper de son parti et de ses alliés. Car le Pds est un parti structuré et responsable et a déjà choisi son candidat en toute démocratie devant les caméras du monde entier », ajoute la Libérale. 

L’affaire Karim Wade a défrayé en mai dernier la chronique. Avec cet huissier de justice commis par le Parquet spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) pour la saisie de ses affaires détenus dans les établissements bancaires.