El. M. Guèye sur Karim Wade : « Macky Sall est là pour que la loi s’applique à tout le monde… »
L’ancien député sous Wade, ancien responsable de la fédération PDS de Kaolack et ancien envoyé spécial du président du Sopi au Moyen Orient, El Hadji Malick Guèye, compagnon du président Macky Sall pour 2019, pense que Karim Wade sera victime en 2019 comme ce fut le cas pour Youssou Ndour à la présidentielle de 2012.
Il revenait à Senego sur l’affaire Karim Meissa Wade qui est aujourd’hui partiellement écarté de la course à la présidentielle de 2019 à cause de sa non inscription sur le fichier électoral et parmi tant d’autres irrégularités notées dans cette affaire qui risque de plonger le pays dans une tempête politique sans précédent.
« La loi est au dessus de tout le monde. Nous n’avons aucune rancune pour Karim Wade. Nous avons trouvé ici des lois que nous avons améliorées. Nous avons aussi beaucoup d’estime et beaucoup de considération envers tous ceux qui sont liés à notre père Me Abdoulaye Wade, de surcroît envers sa propre progéniture… Mais il doit être clair aux yeux de tous que ce pays est régi par des réglementations qui organisent sa marche et que le président Macky Sall ne permettra à personne d’outrepasser les lois qui sont au dessous de tout le monde », a dicté l’ancien député aux alliées de Karim Wade du Pds.
« Encore une fois, il doit être clair que nous ne gardons aucune dent pour Karim Wade. Nous sommes convaincus que les Sénégalais ne permettront pas que leur législation soit bafouer. Si Karim Wade remplit toutes les conditions liées à sa candidature, on ne voit pas pourquoi il ne sera pas candidat, mais si le contraire se produit, la soit s’appliquera comme elle s’appliquera sur tout autre candidat à la présidentielle qui ne remplirait pas les conditions requises… » a ajouté El Hadji Malick Guèye à senego.
Pour finir, le natif de Latbimgué d’inviter les Sénégalais au calme et à la reconsidération des choses. Il ne manquera jamais de rappeler aux détracteurs du président Macky Sall « d’accepter la présidence de Macky Sall si l’on est conscient qu’il n’est devenu président que par la grâce de Dieu, le seul qui détient le pouvoir et en donne à qui il veut », a renchéri M. Guèye avant de menacer, qu’entant qu’allié de Macky Sall, et porteur de sa candidature dans la zone du Sine Saloum, de ne plus permettre qu’on s’en prend à lui sans raison valable.
wa wawaw dara dou yom karim wade mi mounoul gagné bureau de vote nou mouy gagné présidentielle
Cet imbécile il amené seulement les filles a hôtel député pour faire amour il a la maladie du sida
toppalfallé way