Hausse du coût de l’électricité : Une enquête en cours commanditée par la CRSE

Hausse du coût de l’électricité : Une enquête en cours commanditée par la CRSE

Bonne nouvelle pour  les Sénégalais qui se plaignent du coût élevé de l’électricité. La Commission de Régulation du Secteur de l’Energie (CRSE) informe qu’une enquête est déjà en cours.

Une enquête commanditée par la CRSE relative aux systèmes de facturation et de comptage de l’énergie électrique de Senelec est en train de se dérouler depuis plus de 3 mois dans la région de Dakar.

Dans ce cadre, la CRSE renseigne que le cabinet de consultants SEMIS/PERFORMANCES a planifié, du 02 au 30 novembre 2024, une enquête socioéconomique et une vérification des compteurs sur site portant sur un échantillon de 150 clients.

22 COMMENTAIRES
  • Bachir Al Osman

    Moi je pense que c de l arnaque .le coût du kwa et trop élevée je consomme de fois plus maintenant
    Pourquoi

  • Diop

    Je suis un ménage à deux personnes qui rentrent chez eux à 19h. De 450 kw, nous sommes passés à 1000 kw entre les deux derniers bimestres (juin-juillet et août-septembre). Est-ce la clim?

  • Saip

    La Senelec est une grosse merde , une entreprise qui suce le sang des Sénégalais sale voleur. Vous puez la merde dmrm.

  • Baba

    C’est normal qu’on subisse cela car la senelec a changé de voitures d’une valeur de 40 millions à tous ses cadres renouvelables tous les 4 ans c’est n’importe quoi

  • Mohamed camara

    C’est la même galère à SEN EAU surtout à ALMADIE 2 .Un service d’accueil avec Master thion et les dames confréries se croient dans un empire. Tu pries le matin devant le bureau on te reçoit à midi Pour réclamation on te demande de revenir demain Il faut abréger la souffrance code là clientèle. Tu reçois une facture avec le signe moins devant le montant la facture qui suit te met en position coupure alors que ton argent souffre au niveau de la comptabilité Respect

  • Guignane

    Saly Niakh Niakhal

  • Guignane

    J’ ai un gros problème avec la Senelec
    J’ ai acheté une maison et
    Pour changer le nom de l’ ancien propriétaire
    Un donnant tous les documents
    La Senelec n’ arrive pas à le mettre à mon nom .
    On me recommande de prendre du woyofal
    Et ça ne m arrange pas
    Donc résultats il peut pas me laisser le compteur.
    Si non obligatoirement ç est woyofal pour pouvoir changer le nom du propriétaire
    C’est dramatique la Senelec.

  • Samba gueye

    Ce qu’ils font pour certains est simple. Ils te font passer d’une tranche à une autre, ainsi tu reçois moins de crédits à l’achat. Moi ils m’ont fait passer de la tranche1 à 2 en début d’année. Depuis lors j’ai perdu le 1/4 de ce que je recevais. Si tu les interpelles à l’agence, ils te donnent des explications à la con. Par exemple c’est à cause des taxes, comme si c’était nouveau.

  • tropc'trop

    Le binôme Senelec-wave aussi doit être contrôler sur les milliers d’erreurs d’achat de crédit Woyofal. J’imagine que comme moi beaucoup ont déjà acheté par erreur pour un ancien compteur (après déménagement) et qu’on nous dit qu’il n’est pas possible d’annuler. QUEL SYSTÈME INFORMATIQUE AU MONDE NE PEUT PAS FAIRE UNE OPÉRATION D’ANNULATION ?

  • Kormboyo

    Reuss
    Moi je consomme 9 kilowats pour 24 h.
    Avant je payais sur factures 135000 par bilestre vérifiable.
    Cela fait 135000 divisé par 60 soit 2250. Avec le woyafal 9 kw c’est 1000 f au lieu de 2250.il faut surveiller ceux qui consomment le courant.

  • Ndeye

    Nous voulons les anciens compteurs

  • Ndiaya

    Moi j en suis à 20kw/jour

  • Constat

    En tout cas, Woyofal est une bombe sociale en téléchargement. Imaginez, un vrai stress permanent pour les familles. On passe tout son temps à scruter le compteur et à craindre une coupure brusque. Avec l’ancien compteur classique tu savais que la facture viendra chaque bimestre et tu t’y attends. Mais là les 90% des foyers sont constamment au rouge… Attention Attention

  • Laze

    La facture doit être libellée clairement avec date à l’appui pour les tranches
    Ex:
    -1 Tranche : du 1 oct au 20 oct nbr de kw cons / h
    -2 Tranche : du 21 oct au 11 Nov kW cons / h
    – 3 Tranche : 12 Nov au 2 Déc nbr de Kw cons / h

  • Bouba

    Le coût de l’électricité au Sénégal est exhorbitant et injustifié. L’électricité coûte plus cher au Sénégal qu’en France parce que tout simplement il n’y a pas de gendarme régulateur des abus de la sen eau et de la senelec. Les consommateurs sont la valeur d’ajustement de leur tarif. Ils augmentent à leur guise, trop c’est trop

    • Faye birame

      La sen eau est pire. On te coupe le compteur, le même jour que le bon de coupure est présenté au client et sans un preavis..
      Tout, sur le dos des clients avec des frais de coupure qui s’élèvent à 8000f. Vraiment c’est inhumain

    • Ouma

      Pour mes 3 derniers recharges de cette semaine, pour 2000fr j’ai reçu 21kw , 18kw et 14.5kw pour le même prix. Je ne comprends pas moi plus tes recharge sont rapproché plus il baisse le kw au même prix. C’est vraiment abusif

  • Reuss

    Il n’y a pas hausse des prix des KWH mais sur facturation de la consommation des KWH.
    Avant la MAJ du 15 octobre je consommais 3 à 4 KWH / jour
    Maintenant je me retrouve à 7 ou 8 KWH / jour pour le même matériel

    • TruthHurts

      3 mois? 🤔

    • Eric

      Bonjour,de toute façon…ont auras beau mettre des ampoules « basse consommation » il leurs faudra toujours un bon résultat d’exploitation ! Donc si l’on baisse la consommation (ils augmentent l’abonnement) c’est d’une logique !

      • Hyacinthe Benoît faye

        J’ai mis 15000 f,,j’ai eu :153,5 kwh….quelques minutes après j’ai mis encore 15000 f,,,j’ai eu :105 kwh,,,en mis mois ,j’ai mis encore 15000 f,,j’ai eu :90 kwh…ALORS,QUOI COMPRENDRE !!!

    • Glad lady

      L’année dernière à cette même période, je rechargeais 20 ou 25.000, le mois n’est pas fini, je suis à 40.000 déjà. C’est trop pour un petit foyer

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *