Publicité

Hausse des tarifs Canal+ au Sénégal : une augmentation de 10% pour maintenir la qualité des programmes

Canal+ Sénégal a annoncé une augmentation de 10% sur les tarifs de ses bouquets. Cette décision, effective dès aujourd’hui, fait suite à l’évolution de la redevance dans le secteur audiovisuel sénégalais, selon un communiqué de la chaîne diffusé sur ses plateformes.

Contexte de la hausse des tarifs

Canal+ justifie cette augmentation par la nécessité de maintenir la qualité de ses services et de soutenir la création audiovisuelle locale. Cette hausse intervient dans un contexte de révision des redevances audiovisuelles au Sénégal. En 2024, la redevance payée par Canal+ au Sénégal est passée de 75 millions de FCFA à 4,5 milliards de FCFA, soit 9% de son chiffre d’affaires.

Publicité

Un précédent contentieux douanier avait opposé Canal+ Sénégal au ministère de la Communication en 2024. Un accord avait finalement été trouvé, impliquant un paiement fractionné et le remplacement du directeur local de Canal+.

Impact de la hausse sur les abonnés

L’augmentation de 10% des tarifs de Canal+ impactera directement les abonnés sénégalais. La chaîne n’a pas encore communiqué sur les modalités d’application de cette hausse pour les différents bouquets proposés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Canal

    Canal devrait aussi améliorer le matériel chez le client je fais allusion à des décodeurs de moindre qualité on ne peut pas enregistrer une émission ce qui est la norme chez les distributeurs qui se respectent le service de canal au Sénégal n’est pas le même qu’en france le menu est execrable lhoraire des émissions désuets

    Comment pour avoir 2 chaînes Fr5 il faut payer 40000 presque 100 dollars américains ils appellent ça tout canal

    pour moins de 100 dollars au canada c’est toutes les chaines plus internet illimité le ministre doit revoir tout ça


  2. Anonyme

    Au bout du processus, c’est toujours le consommateur qui paie. Nous n’avons d’autre choix que faire avec. Le service est excellent.


  3. Mamadou Lamine Diop

    Comment peut-on parler d’augmentation d’abonnement sans jamais faire référence au prix initial ?

    Sénégo un peu plus de professionnalisme.

    Ceux qui lisent veulent s’informer donc il ne faut pas les abrutir.


Laisser un commentaire