Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Hausse des inhumations : “Saint-Lazare fermé dans 2 ans, si les décès persistent”

La situation est préoccupante au cimetière Saint Lazare De Bétanie avec la hausse des inhumations. D’après Habib Sagna, le gestionnaire, il ne reste qu’une bande de terre et quelques poches aux alentours du mur. Si la situation continue, ils seront obligés de fermer le cimetière dans deux ans et demi.

Augmentation des décès…

“Ces temps-ci, il y a une augmentation des décès. Seulement, il est difficile de déterminer ces morts avec les catholiques qui gardent les corps pendant plusieurs jours avant d’enterrer. Mais, ces deux semaines passées, nous avons connu une affluence. On pouvait rester un jour sans enterrement. Mais avec l’augmentation notée ces jours ci, ce que les gens craignent est bien là, c’est-à-dire le Covid-19”, a révélé Habib Sagna au journal Le Quotidien.

Fermer le cimetière…

Selon le gestionnaire du cimetière, au mois de juin, ils ont enterré 20 corps. A la date du 24 juillet, ils en sont déjà à 18 enterrements pour ce mois. Pour lui, il faut s’attendre à ce que ce nombre augmente, d’ici à la fin du mois. Et si la situation continue, ils seront obligés de fermer le cimetière dans deux ans et demi. “Mais si la situation du Covid-19 perdure d’ici 2024 maximum, on finira par fermer le cimetière”, poursuit-il.

61 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:18 - 25/09/2021

    Magal : Plus de 2500 policiers déployés à Touba

    Whatsapp
    23:12 - 24/09/2021

    Magal 2021: Le beau témoignage de Sokhna Dieng Mbacké sur Serigne Modou Kara (Senego Tv)

    Whatsapp
    23:07 - 24/09/2021

    Guinée-Bissau : 68 pêcheurs sénégalais appréhendés au large

    Whatsapp
    23:04 - 24/09/2021

    Afrobasket Dames : Le Nigeria en quête d’un 3e trophée d’affilée

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp