Britney Cots a été sélectionnée pour l’équipe nationale du Sénégal de Hand-Ball. La pensionnaire de FH (photo) contre Haukur samedi, sera en camp d’entraînement à Cherbourg, en France, du 28 septembre au 3 octobre.
Une première
Britney Cots 23 ans, la meilleure buteuse de la Women’s Oil League, a été sélectionnée dans l’équipe nationale du Sénégal qui sera en camp d’entraînement à Cherbourg, en France, du 28 septembre au 3 octobre. Pour autant que l’on puisse s’en assurer, c’est la première fois que Cots est appelée à s’entraîner avec l’équipe nationale A du Sénégal, rapporte briefly.co, visité par Senego.
La joueuse la plus en vue de la Ligue
Une grande reconnaissance pour Cots et aussi FH. Britney Cots entame maintenant sa troisième saison avec l’équipe Hafnarfjörður. Elle a fait des progrès constants pendant la période où elle a bénéficié des conseils de l’entraîneur de FH Jakob Lárusson. Cots est, comme indiqué précédemment, la joueuse la plus en vue de la Ligue pétrolière après deux tours avec 22 buts.
Parcours des Lionnes…
L’équipe nationale du Sénégal a été à l’offensive ces dernières années et a, pour la première fois, participé à la Coupe du monde l’année dernière et obtenu des résultats satisfaisants. Elle a remporté un match de groupe contre le Kazakhstan, mais a perdu contre les équipes nationales d’Espagne, de Roumanie, de Hongrie et du Monténégro.
…A la Coupe du monde
La plus grosse défaite a été contre la Hongrie, 30-20, dans l’avant-dernier tour de la phase de groupe. Dans un match croisé pour la 17e à la 20e place, les Lionnes ont gagné contre les Congolaises, 28-23, mais perdu contre l’équipe nationale brésilienne, 22-18, dans un match pour la 17e place.
Britney Cots