Hamath Suzanne Kamara avertit Wade: « S’il perturbe la quiétude des Sénégalais, il sera mis en résidence surveillée »

Le retour de Wade au pays ne laisse pas le pouvoir indifférent. Dans les différentes structures de l’Apr, on prévient le Pape du Sopi contre tout trouble à l’ordre public.

« La justice fera son travail quel que soit le statut des uns et des autres. S’il perturbe la quiétude des Sénégalais, il sera mis en résidence surveillée », avertit Hamath Suzanne Kamara, coordonnateur adjoint du réseau des enseignant de l’Apr.

Et, selon lui, les Présidents Diouf et Senghor ont eu à démontrer qu’ils sont des républicains. Mais Abdoulaye Wade, lui, est nostalgique du passé. On l’attend de pied ferme », peste-t-il. Les apéristes de la commune de Touba ne veulent pas, eux aussi, croiser les bras lors de la venue de Wade dans la ville sainte.

« Il n’est rien venu faire ici, sinon tenter de perturber la quiétude des Sénégalais. Mais, il n’a qu’à faire gaffe », prévient Oumar Ndiaye Angloma qui déclare le Pape du Sopi persona non grata à Touba, « s’il n’a pas amené dans ses valises les 2 milliards de la communauté mouride que Serigne Saliou lui aurait prêtés ».

10 COMMENTAIRES
  • diongue

    Ms kamara nopil les senegales sont derrier wade

  • Shakur

    En 2000 Un Toubab débarque de la France , obtient sa nationalité Sénégalaise , gère tous les meilleurs postes ministériels , voyage en Jet-Privé acheté avec l’argent des Sénégalais pour aller cacher l’argent des Sénégalais dans les banques étrangères et ensuite des Sénégalais le défendent . Voilà pourquoi les autres nous considèrent comme des animaux . Karim serait pendu si c’était dans les pays qui appliques les règles de l’Islam. Il resterait en prison au moins 60 ans si c’était dans les grands pays occidentaux . Ce qui me fait mal dans tous ça , aucun chef d’état au Sénégal ne nous a jamais imposé son Fils , seul ce Diable de Wade qui essaie de le faire , Si par immaturité du peuple Sénégalais ce TOUBAB devenait Président de mon pays , je jure par sur le sait Coran que le Sénégal deviendrait comme L’Irak car je serais le premier à faire exploser des Bombes .

  • Shakur

    WADE est un SATAN , Fils du Diable . comment les Sénégalais peuvent etre avec lui après lui avoir bouté du palais après juste 18 mois ? connard !

  • wesh

    Saway yaw rek ya wakh deug! Sénégal dafa bari gnoudoul wakh deug, karim soudone deuk toubab yi ci kasso bii lay dè

  • Fouta50

    il a intérêt à respecter la république ce Monsieur Wade

  • tapha cisse

    suzane tais toi Wade dou sa morome

  • mouhamed

    a

  • @suzane camara

    SUZANNE FERME TA GRANDE GUEULE WADE DOUSSA MOROMOU BAYE TÉ LOMOU DEF SÉNÉGAL SA BAYE DÉFOUKO DONC TA GUEULE, N’OUBLÉ PAS QUE WADE ES UN PURE SÉNÉGALAIS
    S4IL VEUT VENIR AU PAYS PERSONNE NE POURRA L’EMPÊCHER .

    ET DITE A MACKI DE BOSSER AU LIEU DE TROMPER LES SÉNÉGALAIS

  • rafétte

    nite moune wakh louko nékh mé ake rafétal cou néque utilisé carte électorale lame

  • deguentane

    c’est wade seulement qui est bon pour les sénégalais. lui qui as dis devant les caméras du monde entier hors du sommet de l’Union africaine que les sénégalais ne connaissent que parlé lui qui as dis que c’est son fils qui est meilleur parmis tous les sénégalais. lui qui as tué vos enfants juste pour se maintenir au pays. quand j’entends certaines personnes dire que le sénégalais oublis vide j’ai très mal parce que c’est faux. arrêtons de faire le masla disons les choses comme t’elles sont. le sénégalais n’oublie pas vite mais plutôt le sénégalais est hypocrite. comment peut on chassé wade au pouvoir il ya tout juste 2 ans a cause de ses dilapidations et revenir dire qu’il est le meilleur. ça il faut vraiment être sénégalais pour avoir ce comportement. mane dée waruna

Publiez un commentaire