Hajj 2025: Un quota de 12000 pèlerins accordé au Sénégal par les autorités saoudiennes

Hajj 2025: Un quota de 12000 pèlerins accordé au Sénégal par les autorités saoudiennes

Les autorités saoudiennes ont accordé au Sénégal un quota de 12 860 pèlerins pour le Hajj 2024, dont 80 % seront pris en charge par les voyagistes privés, a annoncé jeudi le général de division Mamadou Gaye, délégué général au pèlerinage.

« Les voyagistes privés assureront le transport de 11 000 pèlerins, tandis que la délégation officielle accompagnera 1 260 pèlerins », a-t-il précisé, note Aps lors du lancement des inscriptions pour le Hajj 2025, organisé au hangar des pèlerins de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff.

Il a également confirmé qu’une trentaine de vols seront opérés par Air Sénégal et Flynas pour convoyer les pèlerins. Les départs auront lieu entre le 17 et le 24 mai, tandis que les retours sont prévus du 12 au 22 juin.

2 COMMENTAIRES
  • Deb

    Le quota public de 1260 va concerner les proches des autorites.je pensais que sonko allait mettre fin a ce genre d’injustice et de vols des deniers publics

  • Lamine Diop

    5 millions par pèlerin
    Pour un quota de 12 mille
    60 Milliards investis rien que pour le Sénégal.

    En moyenne 30 milliards par pays musulman par année.
    l’Arabie Saoudite n’a pas vraiment besoin de son pétrole.

    C’est dommage que le Sénégal ne voit pas les opportunités économiques que représentent les cérémonies religieuses.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *