Habib Sy: « Au delà de la personne de Sonko, c’est la démocratie sénégalaise qui est menacée » (Vidéo)

L’ancien ministre Habib Sy a rendu visite à Ousmane Sonko, ce samedi 27 février 2021. Le député de Pastef est accusé de viol et menace de mort par la masseuse Adji Sarr et dépouillé de son immunité parlementaire.

Au sortir de cette audience, Habib Sy a plaidé pour l’unité des actions de l’opposition face à ce « coup de force » de Macky Sall. Pour lui, « c’est la démocratie sénégalaise qui est menacée au delà de cette affaire de viol ».

7 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    ah oui les vieilles rancunes ressurgissent….à quand l l’honnêteté intellectuelle.

  • Lamine

    Arretez de raconter des mensonges au senegalais. Vous etes des menteurs que est CE que Le presidente Macky sall a faut daños cette affaire? Sonko est qui dans CE pays pour ne repondre a la justice. Il au dessus de la loi? Fumistes que vous etes

  • Deug

    Voilà pourquoi on ne sera jamais un pays émergent car l’émergence c’est d’abord être de bonne foi. Rancuniers rek. Ousmane Sonko s’est rendu de son propre gré dans ce salon et à plusieurs fois. Il doit dire ce qui s’est passé là bas. La fille qu’elle trouvait en ce lieu a porté plainte et vous voulez en faire une affaire politique. Vraiment c’est pathétique. Qu’il aille répondre à la justice sinon l’Etat va faiblir à jamais.

  • Cheikh Amidou TOURE

    Serigne Habib. Bayil politique diekatouloci

  • Sadio

    Il dit que ces la démocratie qui est menacé et il s’attaque à la haut et laisse le bas ???? ils ont toujours des difficultés à dégager l’énergie positive qui est en eux.

  • Doyadi

    Assalamou alaykoum mes frères et soeur, je ne souhaite du mal à personne mais ce sont des signes de fin de pouvoir. Macky n’y peut rien. Nitt bouy diaamou yaalla, yaalla daflayy déff si holou nigni ba koula bagn sah dakoy roussa wah.mais si tu fais le contraire (moyy yaalla)Allah va monter toutes les personnes contre toi, kénn dou amm kérsa wah en public ni dafla bagn.nagnou diaamou yaalla, avantages rek moossi amm dé. Kouma saaga baayyinaala ak yaalla.

  • cheikh bi

    Habib tu as oublié ton rôle dans les heures sombres de la fin de règne des Wade au palais. Tu es les yeux et les oreilles de Karim.Honte a toi

Publiez un commentaire