Guy Marius Sagna sur la fermeture des bases françaises: « Diomaye a décidé. Macron et la France impérialiste obéissent »

Guy Marius Sagna sur la fermeture des bases françaises: « Diomaye a décidé.  Macron et la France impérialiste obéissent »

La décision du Président Bassirou Diomaye Faye de mettre fin à la présence militaire étrangère au Sénégal dès 2025 est désormais actée.

Le général de brigade Yves Aunis, commandant des forces françaises dans le pays, l’a confirmé dans une correspondance adressée à l’Inspection du travail.

Pour le député Guy Marius Sagna, ce choix marque une rupture claire avec la tutelle impérialiste et met fin aux doutes sur la volonté souverainiste du gouvernement dirigé par Ousmane Sonko.

Texte in extenso :

Le général de brigade qui commande les militaires français au Sénégal, Yves Aunis, a écrit à l’inspection du travail le mot qui suit: « le Président de la République du Sénégal a décidé « la fin de toutes les présences militaires de pays étrangers, dès 2025″. Cela inclut donc la fermeture des bases militaires françaises. »

À celles et ceux qui semaient jusqu’ici le doute sur le Président Diomaye, son gouvernement dirigé par Sonko…est-ce clair maintenant ?

Diomaye a décidé.
Macron et la France impérialiste obéissent.

Je vais demander, dans les heures à venir, au gouvernement du Sénégal les mesures d’accompagnement prises ou à prendre relativement aux sénégalais qui travaillaient dans ces bases militaires.

La lutte pour la souveraineté pleine et entière du Sénégal et de l’Afrique continue. Moom Sa Réew !

GMS

5 COMMENTAIRES
  • Ansou

    Merci c’est déjà un pas à l’avant pour pouvoir construire un pays il faut d’abord se débarrasser de ceux qui l’empêche d’évoluer. On fait focus sur le reste on est pas pressé

  • Constat

    Si l’ambassade de France avait décidé que ta femme n’accoucherait pas en France, tu aurais été le premier à râler contre la femme. Mais, quand il fallu faire la démarche du visa pour elle, tu étais aussi doux et aussi coopératif avec la France. Vous faites chier à la fin alors que vous avez faim de tout qui se passe en France.

    Constat

    • Constat

      râler contre la France, je voulais écrire. peut-être aussi contre ta femme.

  • Lamine Diop

    Guy MS faisons profil bas.
    Personne n’a voté pour Pastef pour que l’on se vante d’avoir fait sortir les militaires français hors du Sénégal.

    Nos attentes sont là réforme de la justice, du code du travail, du code la famille, de la reddition des comptes, de la condamnation de ceux qui nous ont volé pendant le confinement de la COVID et ont tiré à balles réelles sur nous jusqu’à en tuer plus de 80.

  • Sow

    Depuis que t as commencé à encaisser tu es devenu vraiment ridicule pauvre porc de bissao

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *