PUBLICITÉ
guy marius sagna france degage 5 - Guy Marius Sagna : "Ce que Khalifa Sall m'a dit en prison"

Guy Marius Sagna : « Ce que Khalifa Sall m’a dit en prison »

Guy Marius Sagna n’a pas attendu longtemps pour reprendre du service. Sorti de prison le vendredi 16 août, l’activiste a été l’invité aujourd’hui de l’émission « Objection » sur Sud Fm. Une occasion pour lui de revenir sur son séjour carcéral et sur les propos que lui a tenu Khalifa Babacar Sall.

L’isolation

Il déclare que même s’il n’était pas en isolation, il déclare que c’était comme tel. « Que ce soit pour Khalifa et pour Adama Gaye, c’était très difficile de les approcher parce que déjà les croiser c’était ameuter tous les gardes. Je n’étais pas en isolement mais c’était tout comme. Tout était fait pour que je ne parle quasiment à aucun détenu. Il ne fallait surtout pas que je vois où j’entende des choses », raconte Gy Marius Sagna.

Les propos de Khalifa Sall

L’activiste membre de Frapp France Dégage est aussi revenu sur la discussion qu’il a tenu avec l’ex maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. « J’ai eu à croiser mon ami et grand frère Khalifa Sall. Il était fort, digne, s’inquiétant plus pour moi et les Sénégalais que pour lui-même. La dernière fois que je l’ai vu, il m’a dit : « Guy j’espère que tu vas sortir bientôt ». Je lui ai dit « j’espère que vous allez sortir très vite ». Il m’a répondu : « sortez d’abord, on s’occupera de moi après ». Voilà l’homme que j’ai vu, tout le temps de blanc vêtu », explique-t-il.

L’arrestation

Pour rappel Guy Marius Sagna a été accusé de fausse alerte au terrorisme et placé sous mandat de dépôt. Une arrestation qui avait été dénoncé par beaucoup de personnalités qui trouvaient les motifs de l’arrestation de Guy et avaient même demandé vigoureusement  sa libération.

Guy Marius Sagna Khalifa Sall
whatsapp 207
Annonces

(16) commentaires

Nomais

Ce sénégal là est plus que MALADE..!
MACKY utilise la JUSTICE comme on utilise son CHIEN DE GARDE…

Bleak Bleek

Bi gouvernement…

Boune Omar Biteye

LES FAUTES, MESSIEURS,LES FAUTES D’ORTHOGRAPHE! 1. »TENUS » LE « S »
2. »VOIE » V-O-I-E AU
LIEU DE « VOIS »

Boudiagne Diagne

Nous sommes fières de vous bonne continuation que dieu vous protège

Diambar

macky est un vaut rien.

Moussa Timera

Wohofidra halifa tariyindi

Fall Mouhamadou

Tôt ou tard wathiathia et ses sbires rendront compte …

Fall Mouhamadou

Chapeau à Guy.

Ndiouga Ndoye

Tu fais parti des virus qui gangrenent ce pays

Ndiouga Ndoye

Meme si ya des problemes au senegal ayez le courage de recadrer cette personne

Ndiouga Ndoye

Toutes les personnes qui tirent sur maky finiront par se tirer entre eux parceque leur seul interet cest de deboulonner maky

Ndiouga Ndoye

Wakhal diama ak lou dieurigne rew mi

Xuli Beudes

Tu es paradoxal, tantôt tu n as pas vu les Khalifa, tantôt tu l’as rencontré !!!

Lune

J’espère que Khalifa n’a pas demandé à tous les prisonniers de reubeuss de sortir d’abord avant qu’on étudie son cas , ils sont marrants les grandes gueules , à reubeuss ils sont tous en isolement ou presque , mais ont toujours le temps de bien discuter.
Barth nous a dit à sa sortie : ce que Assane Diouf m’a confié …… etc etc voilà un homme digne , depuis que ce dernier est sorti il l’a complètement ignoré lui qui promettait de prendre sa famille en charge avant de lui trouver les meilleurs avocats , voilà que l’autre aboyeur nous dit que Khalifa lui a demandé de sortir d’abord , croit celui qui veut .

Malick Diallo

Le.president.maky.ma.vraiment.desu..ce.monsieur.devrait.etre.le.sauveur.des.senegalais.malheureusement.il.est.tomber.dur.lancien.systeme.wui.lont.detournait..de.sa.vision.lorsque.quil.arriver.il
Devrai.degaser.les.anciens.barros.mes.cest.domage.il..sest.deraller.

Amadou

il ment tres mal tu disais qu;il n;accepte pas que tu discute avec les autres detenus mais vous n;etes pas rendu compte que vous avez dit une chose puis son contraire arretez de mentir au senegalais

Publier un commentaire