Le Frapp à Seydi Gassama : « Nous clamons « France Dégage » non pas par simple hostilité envers…

Le Frapp à Seydi Gassama : « Nous clamons « France Dégage » non pas par simple hostilité envers…

Le secrétariat exécutif du FRAPP a envoyé une lettre à Seydi Gassama pour réaffirmer son engagement pour la souveraineté dans toutes ses dimensions. Le « Frapp / France Dégage » reste toujours dans ses bottes et continue de clamer « France Dégage » non pas par simple hostilité envers la France, mais par un désir ardent de voir le Sénégal prendre son destin en main.

Voici en intégralité le message :

FRAPP : LES JEUNES DOIVENT ÊTRE PLUS NOMBREUX À DIRE « POUR LA SOUVERAINETÉ MONÉTAIRE FRANCE DÉGAGE ! », CONTRIBUTION AU DÉBAT POSÉ PAR NOTRE CHER SEYDI GASSAMA

Cher Doyen Seydi Gassama,

Nous saluons votre intérêt, que le FRAPP partage avec vous, pour la jeunesse et votre engagement constant pour la liberté et la démocratie. Nous saisissons cette opportunité pour rappeler notre message « FRANCE DÉGAGE »

Le slogan « France Dégage », est né de la campagne « Pour la SOUVERAINETÉ MONÉTAIRE, France Dégage » lancée par le Front pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaine (FRAPP) en 2017. Son objectif est de dénoncer l’emprise de la France institutionnelle, en collusion avec le capitalisme, sur nos économies africaines.

Aujourd’hui, notre mouvement réaffirme avec force son engagement pour la souveraineté dans toutes ses dimensions. Nous clamons « France Dégage » non pas par simple hostilité envers la France, mais par un désir ardent de voir le Sénégal prendre son destin en main.

Nous exigeons la souveraineté monétaire pour que nos choix économiques ne soient pas dictés par des intérêts extérieurs. De même, nous aspirons à la souveraineté militaire afin de décider de notre propre sécurité et de notre politique étrangère.

Enfin, nous appelons à une souveraineté dans la distribution pour favoriser le développement des entreprises locales et limiter l’emprise des géants étrangers comme Auchan et Carrefour.

Concernant la France Insoumise, nous saluons ses efforts dans la lutte contre l’impérialisme français. Nous partageons avec eux l’objectif commun de combattre la pieuvre impérialiste français qui avec ses tentacules opprime tant le peuple sénégalais que français.

Nous croyons en une solidarité entre les peuples dans la lutte pour la souveraineté et la justice. Nous espérons que cette réponse éclairera notre position et ouvrira la voie à un dialogue fructueux sur ces questions cruciales.

Le secrétariat exécutif du FRAPP

5 COMMENTAIRES
  • Baradolixumbeul

    Fous le camp, menteur

  • Kris

    Parfait !
    Signé : un écologiste qui vote FI. La France Insoumise contre le capitalisme international.

  • PATRIOTE

    ATTENTION LE SENEGAL RISQUE DE REJOINDRE LES PUNCHISTES .
    LES SENEGALAIS DOIVENT SE LEVER AU PLUS VITE POSSIBLE

  • King

    Sonko cherche un nom mais fait attention frero tu risque fait attention a ta politique violence et revolutionnaire

  • Yoro ndiaye

    Nous sommes au 21ème siècle et c’est honteux d’être colonisé par les français

Publiez un commentaire