Publicité

Guy Marius Sagna : "À partir du 03 avril 2024 Macky ne sera plus président de la République du Sénégal..."

Le député Guy Marius Sagna a vivement réagi à l’annonce du Président Macky Sall concernant son intention de briguer un troisième mandat à partir du 03 avril 2024.

Dans un post Guy Marius Sagna accuse le président en exercice de planifier un « coup d’État constitutionnel » visant à prolonger son règne de manière illégale et illégitime.

Publicité

« Le Président Macky Sall – parjure – vient de nous annoncer qu’à partir du 03 avril 2024 il compte faire un coup d’État constitutionnel, un 3e mandat illégal et illégitime », déclare Guy Marius Sagna.

« À partir du 03 avril 2024 il ne sera plus président de la République du Sénégal conformément à la constitution du Sénégal. La réponse du peuple arrive », ajoute-t-il.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Le Vrai

    En ayant reçu les plus hautes autorités de l’Etat (premier ministre, président de l’Assemblée nationale et Prseidente du Conseil économique et social), tel que voulu par l’article 51 le Président de la République va sûrement proposer un projet de Référendum. Sur quoi, là est la question.

    Guy, d’ici là prie pour que le référendum porte sur l’amnistie des rayés des listes électorales. Autrement, je ne vois pas comment Diomaye Faye problament condamné (Sonko c’est mort) pourrait être le candidat de Ex-Pastef.

    Le Vrai.


    Le Vrai.


  2. Lapa

    Une partie des militaires retraités invalides n’a pas reçu la prime allouée par le Président de la République. Certains ont été payés et d’autres courent alors que la nouvelle a été partout.bien acceuillie


  3. Deugdeug

    Un président menteur, des ministres sans cervelles et une justice inexistante.

    Le Sénégal va droit à la guerre civile. Que Dieu nous vienne en aide


  4. Doufou

    Soyez-en sûr wakhouma kou yaak BRT wala Dem Dikk dh kouko diéem sakh dinaniou dieul sa yaye defco Dem Dikk dieul sa baye defco BRT niouye transporter nit yi


  5. SUNUGAL

    VOUS NE FAITES QUE PARLER ENCORE ET TOUJOURS MAIS MACKY DÉROULE ENCORE ET TOUJOURS. OUBLIEZ LE 3 AVRIL MACKY SERA LA ENCORE POUR TRES LONGTEMPS QUITTE A CE QU’IL Y AI DES MILLIERS DE MIRT IL CONTINUERA TOUJOURS A JOUER SON JEU FAVORI DONT IL EST MAITRE DU JEU


  6. Cheikh Tourè

    Pourquoi mentir. Macky ne fera pas un troisième mandat. Il l a dit et répèté. Sauf si vous tentez de semer le bordel. En ce moment il lui sera loisible de rester et de rétablir l ordre


  7. Modou

    C’est ton père peut être qui sera à sa place?C’est pas le pouvoir qui demande le rapport.Ne sois pas pressé car avec un nouveau régime tu en as terminé avec les 3millions, la voiture, et les 200 litres de carburant.Tas intérêt à voir cette assemblée perdurer.


  8. Kanier

    Guy Marie Sagna et ses acolytes tous des menteurs,des violeurs,des imbeciles de la pure espèce!!

    Vous ne détruirez jamais ce Pays,soyez-en rassurés bande de malfaiteurs.

    Préparez-vous à aller le déloger et on verra bien!!


  9. Lamine Sidibé

    Vous vouliez le déloger depuis longtemps, maintenant venez le faire, comme ça toi et le reste vous irez rejoindre votre patron là où vous appartenez.


    • Diallo

      Sonko ne peut rien contre Macky vous êtes comme des animaux l armée n attend que vous pour vous foudre en l air vous avez accusés de hauts grades de voleurs vous parlez de l armée ne prenez pas le chemin des lions ils ne sont pas tolérants comme Macky idiot


    • Jules

      C bien fait il n’y avait que des candidats vautours qui voulaient nous diriger, il ya dedans une chèvre 🐐 avec son sikime de diadiste du n’importe quoi vraiment notre cher Sénégal ne mérite pas d’être diriger par certaines têtes.YALLA NAGNOU YALLA YEUREUME.


Laisser un commentaire