Guinguinéo : Bby note des irrégularités flagrantes sur les procès-verbaux, conteste les résultats et annonce une plainte (Vidéo)

A Guinguinéo, les choses risquent de se compliquer après les élections au soir du 23 janvier 2022.

Après la victoire déclarée de Daba Diouf dans cette commune, la coalition Bby aura constaté des irrégularités flagrantes sur des procès-verbaux de quatre bureaux de vote qui lui sont parvenus. Suffisant pour contester la victoire annoncée du Maire Daba Diouf qui devrait amorcer un énième mandat.

Regardez !

« Chères populations de Guinguineo, du Sénégal et du monde entier nous tenons à vous informer à travers l’opinion nationale comme internationale que l’objet de ce pont de presse que nous avons convoqué est de nous entretenir au nom de notre candidat ALPHA OUSMANE SY avec les populations de Guinguineo et celles du monde tout entier que dimanche 23 janvier 2022, toutes les populations de Guinguineo se sont massivement rendus aux bureaux de vote pour choisir leur Maire.

Tard dans la nuit et après avoir reçu, exploité et étudié les procès verbaux des différents centres de votes, nous avons constaté des irrégularités dans deux centres de votes notamment Fodé Diouf dans trois (3) bureaux de votes et Elhadji Doudou Kanté dans un bureau (1) de vote. Suite à ses irrégularités constatées, nous ne reconnaissons pas les résultats provisoires qui ont été déclarés et qui sont favorables au Maire sortant Daba Diouf. D’après les résultats, elle devance le candidat ALPHA OUSMANE SY de quatre vingt neuf (89) voix, un écart très minime.

Ce qui est clair c’est après cette fraude électorale qui a été constatée et après le travail de la justice, si ces irrégularités constatées arrivaient à faire annuler ces délibérations de ces procès verbaux dans ces bureaux, Alpha Ousmane Sy sera élu Maire de la commune de Guinguineo. Donc nous disons à tout le monde que nous ne reconnaissons pas Daba Diouf comme Maire de Guinguineo.

Vous avez tout à l’heure assisté à l’assemblée générale que nous avons organisé à la permanence et vous avez vu l’effervescence et vous avez aussi remarqué que le Maire sortant qui se déclare vainqueur de ces élections se promener avec sa caravane dans laquelle on pouvait compter les militants qui étaient avec elle. Cela prouve nettement que ce que l’on a déclaré aux niveaux des résultats ne reflète pas la réalité du vrai choix des populations qui est Alpha Ousmane Sy.

Cette mobilisation dont a fait preuve la population de Guinguineo en accompagnant le candidat ALPHA OUSMANE SY de la permanence à son domicile prouve à suffisance les propos que nous sommes entrain de tenir. Et nous comptons nous battre dans la légalité et la légitimité pour être rétabli dans nos droits. Nous faisons entièrement confiance en notre justice et lui laisse faire son travail. Nous vous reviendrons ultérieurement avec plus de précisions et de détails ».

Mansour NdiayeDirecteur de campagne du candidat ALPHA OUSMANE SY.

10 COMMENTAIRES
  • Bouba

    Désolé mais je n’ai pas vu beaucoup de monde derrière alpha sy. Les maires bby qui ont perdu risquent de demander un à un l’invalidation des résultats sous prétexte d’irrégularités. Problème ya ngay commencé nak

    • LOL

      GNOU GUI LENE DI KHARR….ON VA TOUS SORTIR DANS LA RUE…..SUNU VICTOIRE DO LENE KO FOKATI BADOLO YOU BONN YI THCHIIIMM

  • NLA

    wow. donc benno se retrouve a faire ça … on est tombés bien bas ????

  • jah

    vous avez perdus c est tout , Soyez des gentlemans

    • nab

      Benno a gagné plus de 70% des votes. c’est ça la réalité

  • Songue dane

    Les gens de benno amou niou sakh dignite. Ils sont tombes tres bas ces incapable. Mais cela donnera beaucoup plus de raison a la population Guinguineo de se debarasser d’eux la prochaine fois avec plus de determination et sans equivoques.

  • Kébé L Kébé

    Un mauvais pérdant

  • doudou

    fair play
    aceptes la défaite

  • baba

    dém léne ngéne teudi balamouy geuna niaw bande de voyou les senegalais ne veulent plus de vous bby

  • Baldé

    Faire plate waay gaayi vous avez perdu

Publiez un commentaire