Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Guinée : Une délégation en Espagne pour régler l’affaire Moriba

Passé par les sélections de jeunes avec l’Espagne, Ilaix Moriba (18 ans) a décidé fin août de porter les couleurs du pays de ses parents, la Guinée, avec les A. Mais le milieu de terrain du RB Leipzig n’est pas encore éligible avec le Syli National en raison d’un certain nombre de formalités administratives relatives à son changement de nationalité sportive à régler.

C’est dans ce cadre que la Fédération guinéenne (Feguifoot) a annoncé ce vendredi dans un article intitulé “l’affaire Moriba“, qu’une délégation composée de Kaba Diawara, premier assistant du sélectionneur Didier Six, et du team manager de la sélection guinéenne, Aly Kader Touré, séjourne actuellement en Espagne “dans le but d’accélérer le traitement du dossier de Moriba Kourouma Kourouma, qui a donné récemment son accord de principe pour jouer pour le Syli National de Guinée.”

Une rencontre avec plusieurs dirigeants de la Fédération espagnole a eu lieu et l’instance devrait “dans un avenir proche, fournir une attestation relative aux matches disputés en catégories inférieures par Moriba Kourouma Kourouma avec l’Espagne (U-17 et U-19). Ce qui permettra ainsi à la FIFA de l’autoriser à jouer pour la Guinée, qui sera ainsi sa nouvelle équipe représentative.

D’après Aly Kader Touré, Moriba ne sera pas éligible pour le match en retard contre le Maroc et la double confrontation face au Soudan en octobre dans les éliminatoires du Mondial 2022, mais il pourrait participer aux deux dernières journées face à la Guinée Bissau et au Maroc prévues en novembre.

41 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:10 - 16/10/2021

    Ballon d’or : Mané furieux après l’absence d’Edouard Mendy !

    Whatsapp
    2:37 - 16/10/2021

    Monaco : Krépin Diatta ne s’est pas encore remis de sa blessure !

    Whatsapp
    1:23 - 16/10/2021

    Touba : Serigne Bass Abdou Khadre livre le bilan du Grand Magal (Senego Tv)

    Whatsapp
    0:16 - 16/10/2021

    Évra sur le ballon d’or : « J’en ai marre de le donner à Messi. (…) Qu’est-ce qu’il a gagné? » ?

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp