Guinée : Mamadi Doumbouya revient sur une de ses décisions…

En Guinée l’octroi des permis miniers était suspendu depuis janvier par Mamadi Doumbouya. Cette décision prise à l’époque visait à assainir le cadastre minier, vient d’être levée. Le président de la transition a signé le 23 juin 22 le premier d’exploitation.

L’annonce a été faite vendredi 24 juin 2022 par le ministre des mines et de la géologie, présidant une rencontre axée sur le contenu local organisée par le Groupe Rio Tinto Simfer.

Permis

L’Etat guinéen a commencé à examiner et à octroyer les permis d’exploitation longtemps suspendus par le chef de l’Etat dans le souci de nettoyer le cadastre minier.

« Nous sommes arrivés au point que le ministère des Mines a fourni assez d’efforts pour assainir notre cadastre minier. Donc hier, (jeudi) le président de la république a signé le tout premier permis d’exploitation « , a annoncé Moussa Magassouba selon Africaguinee.com.

Respect des conventions

Le ministre des mines a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à respecter toutes les conventions de base signées avant l’avant l’arrivée du CNRD au Pouvoir.  » Tous les protocoles restent inchangés. Personne ne va modifier un protocole d’accord ou une convention de base« , a-t-il rassuré.

1 COMMENTAIRE
  • FM

    Un protocole d’accord qui n’arrange pas du tout le pays doit être revu ne serait-ce que pour donner le bon exemple et montrer qu’on ne peut pas faire n’importe quoi en Guinée

Publiez un commentaire