Guinée : L’Onu souhaite un retour des civils au pouvoir…

L’émissaire de l’Onu en Guinée, Mahamat Saleh Annadif, arrivé à Conakry lundi, a indiqué aux Guinéens que les Nations Unies souhaitaient le retour des civils au pouvoir dans un délai raisonnable après le coup d’Etat militaire du 5 septembre.

Transition…

 » La durée de la transition sera celle que les Guinéens décideront eux-mêmes. Nous sommes en concertation avec la Cedeao, nous voulons une durée raisonnable « , a déclaré l’émissaire tchadien, Mahamat Saleh Annadif.

Concertations…

« Je voudrais dire et le répéter que quel que soit l’accompagnement, quel que soit le soutien de la communauté internationale, l’avenir de la Guinée, c’est entre les Guinéens. Donc, nous ne sommes pas encore entrés dans ces détails, nous plaçons beaucoup d’espoir dans les concertations inter-guinéennes qui vont commencer à partir de demain », a-t-il souligné.

Négociations…

Selon l’émissaire de l’Onu en Guinée, Mahamat Saleh Annadif, il a rencontré le président Alpha Condé et il est rassuré de sa sécurité et de sa santé. A l’en croire, la Cedeao est en train de négocier avec la junte pour la libération de l’ancien chef d’Etat guinéen.

1 COMMENTAIRE
  • africains

    En voyant cette photo je demande es ce que ngourr jarrna lii. C’est un humiliation pour un chef d’état. Il faut savoir partir à tant en passant par la grande porte. S’accrocher au pouvoir jusqu’à ce qu’il y’a des morts pour que vous quitter le pouvoir. C’est désolant

Publiez un commentaire